Piertotum Locomotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:18


Cela fait un mois, un long mois qu’Auguste n’est plus capable de prononcer un seul mot. Tout lui reste dans la gorge. Il entend tout ce qu’il se passe autour de lui, il comprend tout, mais il est incapable de répondre. Il s’énerve tout le temps pour rien, il se prend la tête avec tous ceux qui veulent l’aider, alors il a décidé de s’isoler, jusqu’à ce que quelqu’un vienne le chercher pour qu’il s’installe à Square Grimmauld chez Sirius Black, avec Remus Lupin. C’est une maison plutôt ancienne, une maison de famille lui a-t-on expliqué. Il est content d’y être parce que même s’il reste tout le temps seul, il sait que s’il lui arrive quelque chose, des gens seront là pour l’aider. Sirius lui montra sa chambre et le laissa s’installer. Il dépose le peu d’affaires qu’il a pris avec lui de France sur ce qui semble être son nouveau lit. Il soupire doucement et s’installe dessus, il ne bouge pas. Il prend son visage entre ses mains tentant de comprendre en vain ce qui lui est arrivé lors de ce fameux combat. Il ne faisait rien de mal, il n’a pas lancé de sorts bizarres, il a simplement reçu des sorts de doloris, rien de plus. Du moins à ce qu’il se souvient, il s’est réveillé inconscient une première fois là-haut avant d’atterrir autre part. Ce qui lui est arrivé est une énigme. Il est vrai que en temps normal il ne discute déjà pas de trop, mais désormais, il comprend ce que c’est de ne pas parler, c’est tellement frustrant de ne pas dire ce que l’on pense. Il est obligé de s’entrainer à utiliser des sorts informulés, cela lui demande énormément de concentration et de force, ce qu’il n’a pas. Sa dernière transformation l’a tellement affaiblit qu’il passe son temps à dormir.

Cependant aujourd’hui, il doit aller à une réunion, il a juste à descendre des escaliers, mais il ne veut pas y aller, il se sent mal face à tous ces gens. Il serait presque claustrophobe et agoraphobe depuis qu’il ne peut plus parler. Il lui arrive d’entendre toutes les voix autour de lui, tellement fort qu’il en souffre. Il ne peut pas dire aux gens de se taire, il ne peut pas se faire entendre et il refuse d’appendre le langage des signes, il trouve cela trop compliqué et puis, personne dans l’ordre ne sait l’utiliser. Il finit par quitter sa nouvelle chambre et rejoindre tout le monde en bas, directement, il se met à l’écart, il salue cependant tout le monde et serre des mains. Il se pose au coin de la table, il n’y a personne à côté de lui, il assiste au repas ne répondant qu’avec des hochements de tête de gauche à droite et de haut en bas. Certains le regarde bizarrement, d’autre l’ignore. Il ne mange que très peu, il n’a pas faim, il veut juste quitter cette salle et retourner s’enfermer dans son coin. Les membres de l’ordre vont tous dans le salon terminer leur discussion, Auguste se propose comme il peut pour aider Molly Weasley à nettoyer la table et ainsi avoir une porte de sortie pour aller dans sa chambre. Il se sent tellement inefficace étant incapable de parler qu’il refuse d’assister aux réunions pour le moment. Il n’y a guère que Dumbledore qui comprend sa réaction. Il aide donc Molly a débarrasser les table, pour une fois qu’ils le font sans magie. Il en profite pour demander une tasse de thé à Molly qui lui offre volontiers. Elle le laisse seul dans la salle à manger. Les mains autour de la tasse, Auguste regarde la décoration, les tableaux, il observe tout et boit tranquillement sa tasse, il ne se rend même pas compte lorsque la porte s’ouvre et qu’une jeune femme entre. Il l’a déjà vu, plusieurs fois, elle lui a déjà souris. Il croit que c’est Tonks, il en est même sur. Il lui jette un regard de côté et il lui sourit timidement avant de se replonger dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:09

    Depuis qu'elle avait intégré l'Ordre du Phénix, Tonks attendait chaque réunion ou mission avec une certaine impatience. Cela lui donnait l'impression d'être utile, de servir à quelque chose et puis elle avait également la sensation d'être un tant soit peu intéressante pour quelques personnes. Elle était certes auror mais elle n'avait pas un poste des plus importants par conséquent elle se contentait pour le moment des missions de bas étages, de ce que les ''grands'' aurors ne voulaient pas quoi... Elle savait que c'était normal, obligatoire même de passer par là mais bon... Faire trois ans de formation très intensive – parce que avec Alastor Maugrey ce n'était vraiment pas de tout repos – juste pour empêcher des individus à la Mondingus Fletcher de lancer des sorts à des moldus ou des nés moldus était quand même plutôt frustrant. Bref l'Ordre lui donnait l'occasion de montrer de quoi elle était capable. On ne la jugeait pas que ce soit pour sa maladresse ou pour son excentricité, elle avait été immédiatement acceptée et ils la considéraient tous comme leur égale. Et puis elle avait rencontré des gens si fantastiques! Les Weasley par exemple. Quelle famille fantastique... Des gens tellements simples, généreux et si gentils. Et puis il y avait Remus Lupin. Elle ne le connaissait pas trop, il faut dire aussi qu'il n'était pas du genre très loquace mais... Il était gentil avec elle, il avait toujours un sourire pour elle et puis il avait un petit quelque chose qui donnait envie de le câliner constamment.

    La réunion n'avait pas été des plus longues ce qui dans un sens n'était pas plus mal car ça ne servait à rien de blablater pendant des heures sur des faits qui n'existaient pas. Une fois encore le repas qu'avait préparé Molly Weasley était parfait. Elle faisait vraiment des repas tellement succulents... Même si on avait plus faim on avait toujours envie d'en reprendre un peu ou goûter à tout les plats par simple gourmandise. Puis comme souvent s'en suivit une conversation amicale dans le salon autour d'une bierraubeure ou d'un thé sans que le sujet des mangemorts et compagnie ne soit aborder. Une occasion de faire connaissance, de tisser de vrais et purs liens d'amitié. Ce soir il y avait même eut un petit concours de blagues entre Sirius et Maugrey... Oui Maugrey Fol'Oeil qui fait des blagues c'est difficile à croire mais réel pourtant... D'ailleurs, la jeune femme ne savait pas si elle avait rit de ses plaisanteries ou si elle avait rit parce que... Voir Alastor plaisanter était drôle en soit. Quoi qu'il en soit, elle passait une excellente soirée et se proposa pour aller rechercher de quoi boire. Molly avait semblé s'inquiéter du fait qu'elle aurait un plateau plein dans les mains mais Kingsley – gentil comme il était – lui avait fait signe de rester assise et de laisser faire la jeune femme.

    En entrant dans la salle à manger elle fut surprise de tomber sur Auguste quelque chose. Elle avait oublier son nom de famille mais ce n'était pas le plus important. Elle savait qu'il était français, qu'il avait subit quelque chose de certainement terrible pour en garder un traumatisme aussi important qu'il en a perdu l'usage de la parole mais elle ne savait pas grand chose sur lui d'autre. Dumbledore leur avait dit qu'il fallait lui laisser le temps, l'aider sans pour autant le harceler, alors chacun essayait de le mettre à l'aise mais ce n'était pas toujours simple, en plus il était hyper solitaire. Un peu comme Remus d'ailleurs, et puis il avait le même truc dans le regard, cette mélancolie. Et quand elle le voyait elle avait envie de prendre soin de lui aussi... Alors qu'elle ne le connaissait presque pas. Etrange...Enfin étrange oui et non, elle avait toujours eu un petit faible pour les hommes timides et aux airs de grands torturés. Ça donnait toujours envie de s'occuper d'eux.

    Elle répondit à son sourire et se dirigea vers la bouilloire pour la remplir d'eau avant de la tapoter avec sa baguette pour la mettre à chauffer. Se dirigeant vers le placard où était rangé le thé elle en sorti deux sachet à la menthe et retourna près de la bouilloire pour attendre que l'eau soit chaude. Comme elle allait attendre quelques instants elle se dit que c'était la bonne occasion pour tenter de se rapprocher un peu du français. Elle savait bien sûr qu'il ne pourrait lui répondre, mais ce n'était pas pour autant elle devait l'ignorer, ce n'est pas ainsi qu'elle l'aiderait. Et puis si elle lui posait des questions simple il pourrait répondre par l'affirmative ou la négative facilement.

    «  Tu ne veux pas venir au salon avec nous? Tu rate quelque chose, on a Fol'Oeil qui fait des blagues... Et il a même bu une bieraubeurre qui n'était pas dans sa flasque. Enfin je sais pas si tu as un peu entendu parler de la paranoïa de Maugrey? »

    Pas super comme amorce de conversation mais elle n'avait pas l'habitude d'avoir des conversations à sens unique et puis... Il était très secret et solitaire elle cherchait seulement à le mettre un peu à l'aise... L'aider à s'intégrer de la même manière qu'on l'avait fait avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:00

Le liquide de sa tasse bouge de gauche à droite lorsque Tonks passe à côté de lui. Elle vient aussi se faire un thé, elle ne veut sans doute pas boire avec les autres. Il la regarde faire d’un œil distrait. Elle vient lui tenir compagnie, elle a un geste gentil envers lui. Il se sent mieux, même si il ne le montre pas, il se sent bien lorsque quelqu’un est en sa compagnie. Bien qu’il s’en veuille de ne pas pouvoir tenir la conversation. Il est heureux d’avoir quelque avec lui. La conversation ira de vive voix à des gestes venant de lui. Des hochements de tête ou bien des gestes du corps tout entier.

Il lui jette un regard des plus désolé lorsqu’elle vient s’installer à côté de lui. Il se déplace sur le côté, pour lui laisser de la place bien qu’elle en ait. Il touche sa tasse du bout des doigts avant d’apporter celle-ci au bord de ses lèvres. Tonks se met alors à parler. Elle lui demande s’il ne veut pas les rejoindre dans le salon, un sorcier s’amuse à faire des blagues. Il hoche la tête de gauche à droite, c’est-à-dire négativement.

Il se sent bien ici, tout seul dans la salle à manger, il sait que des gens vont passer ici et qu’il ne sera pas vraiment seul. Il se doit vraiment que parfois il ressemble plus à un gamin de 10 ans qu’à un homme de 35 ans. Il semble être devenu paranoïaque depuis son agression. Il se méfie de tout, mais en même temps, il fait confiance à tout le monde. Un certain Fol Œil, s’amuse et a bu quelque chose or de sa flasque. Auguste fronce les sourcils. Il a un peu de mal à comprendre, il tente de le faire savoir en penchant sa tête de côté.

La jeune femme est remplit de bonnes intentions en voulant l’aider, discuter avec. Il hoche de nouveau la tête de gauche à droite lorsqu’elle lui demande si a déjà entendu de la paranoïa de Maugrey. Il n’écoute jamais trop les conversations des autres. Il sait qu’il ne peut pas y intervenir alors il abandonne dès le départ. Il aurait été sourd & muet pour lui rien n’aurait changé. Enfin si, il aurait surement était moins frustré de ne pas entendre les autres parler.

Auguste prend le sucrier et le tend à Tonks. Il le lui tend avec un léger sourire. Il l’aime beaucoup cette jeune femme, elle ne lui a pas tourné le dos, elle est comme Remus. L’homme qui a le même âge que lui, et aussi le même problème opérant les nuits de pleine lune. Personne ne sait pour Remus, du moins pas grand monde, tandis que pour Auguste, tout le monde le sait. Il ne faut pas le laisser seul pendant ses transformations.

Il parait d’ailleurs qu’un maitre des potions concocte des potions qui aident pour la transformation. Il parait qu’elle devient moins douloureuse. Il faudrait qu’on lui en parle plus. D’ailleurs, c’est pour bientôt la pleine lune, non ? Il ne sait même pas, il est tellement perdu depuis la perte de sa voix qu’il ne sait plus où il en est dans le temps. Il est complétement perdu. Il n’est plus chez lui, il ne sait plus où il en est. Il a perdu tous ses repères.

Malgré tous les encouragements que l’on lui fait en lui disant qu’il va guérir, qu’il va récupérer sa voix, il commence doucement à perdre espoir, il faut qu’il se mette à l’idée qu’il a des chances de ne plus jamais être capable de prononcer le moindre mot. Il est le contraire de l’optimiste quand il s’agit de parler de lui, alors que pour les autres, il est très optimiste, réconfortant. C’est un homme bien après tout.

Il boit une nouvelle gorgée de son thé en regardant la jeune femme. Il a eu l’occasion de la remarquer un peu ces jours-ci lors des réunions. Elle a l’air de s’y plaire énormément, elle est attentivement, souriante. C’est une femme gentille. Il lui sourit largement, espérant qu’elle puisse traduire ses pensées sans grande conviction cependant. Seul un legilimens peut le faire, c’est ce que le vieux Dumbledore a dit et il n’y a que le sorcier aux cheveux noirs & gras qui est capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:54

    Malgré ses efforts Tonks était un peu gênée. Elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre, elle avait toujours eut le défaut de dire la mauvaise chose au mauvais moment. Elle le faisait même quand elle faisait très attention.. Il y avait toujours un moment où elle se perdait et venait à dire une bêtise souvent phénoménale. Là en plus il était muet et timide si ça se trouve il ne lui ferait même pas remarquer si elle le blessait ou si elle se trompait... Comment pourrait-il le faire d'ailleurs? Quoi qu'il en soit elle avait bien l'intention de lui tenir compagnie et de lui montrer par la même occasion que malgré ses différences il n'en était pas moins accueillit à bras ouverts. Ça ne changeant rien pour elle qu'il soit un loup garou ou qu'il ne puisse pas parler, chaque individu était différent des autres et c'était de toutes ces différences que l'on apprenait. Enfaite... Elle pensait même que plus on était différents les uns des autres mieux c'était! Après tout on pouvait se compléter, apprendre les uns des autres etc...

    Elle lui fit un sourire et le remercia quand il lui tendit le sucre. D'après ce qu'elle avait pu analyser de son comportement il n'avait jamais entendu parler de la paranoïa de Fol'Oeil qui était pourtant tout aussi légendaire que lui. Quoi que au fond c'était normal, il était français et était arrivé depuis peu donc forcément il ne pouvait pas tout savoir. Et puis dans tout les cas il finirait bien tôt ou tard par faire la connaissance de son bon vieil Alastor et de ses manies plus ou moins farfelues. D'ailleurs en y réfléchissant bien il n'y a que la cuisine de Molly qu'il accepte de manger. Enfin c'est la seule cuisine qu'il n'a pas préparé lui qu'il accepte de manger plutôt. Sortie de ses pensées par la bouilloire qui sifflait, elle se leva et lui fit un sourire avant d'aller mettre les autres sachets de thé dans l'eau. ''Je reviens'', lui dit-elle en emportant la théière dans la salon.

    Puisqu'il ne voulait pas venir avec eux au salon c'est elle qui resterait avec lui. Elle était d'avis qu'il ne fallait qu'il reste seul constamment, ce n'était pas bon ni pour son moral ni pour sa parole. Si il s'isolait lui même ils ne parviendraient jamais à l'aider et puis... De toute façon il y avait principalement des membres de l'Ordre originel et la moyenne d'âge était celle des plus de trente ans donc elle faisait un peu tâche dans le paysage même si ils l'auraient tous contredit avec vigueur si elle avait osé dire cela devant eux. Elle s'excusa donc auprès d'eux et leur faussa compagnie pour retourner auprès d'Auguste qui était toujours devant sa tasse de thé. En parlant de thé le sien devait avoir refroidi un peu, parfait, juste à la bonne température comme elle l'aimait.

    «  Rassure toi, tu ne rate rien. Après Fol'Oeil et ses blagues, ils parlent maintenant de leurs années Poudlard. Rien de bien passionnant »

    Après un nouveau sourire elle se rassit à ses côtés et trempa ses lèvres dans sa tasse quand une idée lui vînt subitement à l'esprit. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plutôt d'ailleurs! Ça serait bien plus facile ainsi, pour elle comme pour lui. Et puis ça lui permettra de se sentir vraiment dans la conversation car elle se doutait fort bien que répondre seulement par des hochements de tête ou des gestes ne devait pas l'aider à se sentir concerné. Reposant sa tasse en faisant tomber quelques gouttes à côté elle alla fouiller dans l'un des tiroirs pour en sortir un parchemin vierge. Un peu plus loin elle trouva de l'encre et une plume et ramena le tout sur la table.

    « Comme ça tu pourras me poser des questions toi aussi si tu veux ou faire la conversation. Et puis j'ai envie que tu me parle de la France »

    Autant trouvé un sujet qui pourrait le mettre à l'aise, quelque chose qu'il connaissait bien et dont il n'aurait pas de mal à parler et puis Dora avait toujours aimé ce pays et ce n'était pas à Fleurk qu'elle allait aller poser des questions...Déjà qu'elle l'appelait la Tonks ou cette Tonks... Alors non merci.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:26

Auguste écoute attentivement ce que lui dit la jeune femme, elle est la seule personne qui ose lui parler ce soir, hier, il n’y avait eu personne, juste Remus qui est passé le voir pendant la nuit afin de voir s’il se sentait bien et s’il ne voulait pas un peu de compagnie. Le loup-garou fuit la compagnie, mais lorsqu’il est avec des gens il se sent bien. Il se laisse faire et il croit à tout ce qu’on lui dit, et c’est cela qui lui fait défaut. Il est influençable, on peut lui raconter tout et n’importe quoi, il suffit qu’il y ait un peu de vraisemblance et il tombe dans le panneau.

La jeune femme se lève de sa chaise, elle doit aller apporter la théière à ce qu’il comprend, pour la rassurer, elle lui dit qu’elle revient. Il sourit, peut-être préfère-t-elle sa présence à celle des autres dans le salon ? Ou bien est-ce une autre raison. Auguste se torture l’esprit alors que la jeune femme revient à son niveau. Elle reprend la parole en lui annonçant qu’il ne loupe rien et qu’ils parlent de leurs études à Poudlard, ça doit surement être le nom de leur école.

Il se renfrogne un peu, il n’aime pas que l’on parle d’école, il n’y a pas plus y aller. Merci Tonton dirait-il s’il le pouvait. Auguste est aidé de nouvelles connaissances il aime apprendre des choses. Il lit tout le temps et grâce aux livres que Dumbledore lui envoyait il a un minimum d’éducation et de culture. Mais il n’a pas été à l’école et pour lui, il a raté une partie de sa vie que pour cela, ses parents voulaient qu’ils soient le meilleurs dans tous les domaines, il a failli à sa mission.

Il l’observe jouer avec son thé alors que subitement elle se lève, elle semble être à la recherche de quelque chose, le lycanthrope boit une gorgée de son café intrigué par son comportement amusé aussi. Il aime bien cette femme, elle est gentille. Elle revient à son niveau et dépose un parchemin avec de l’encre et une plume. Manifestement, elle veut qu’ils communiquent tous les deux, c’est une très bonne idée de sa part.

Il plonge la mine dans la plume dans l’encrier et cherche comment il peut commencer et ce qu’il va lui dire, elle veut apprendre des choses sur la France. Elle devrait y aller, lui à part connaitre toutes les forêts du pays, il ne connait pas grand-chose, quoi que la capitale si. Il fronce les sourcils avant de regarder la jeune femme puis le parchemin. « Merci. » C’est la première chose qu’il écrit sur le parchemin. Il commence alors l’écriture d’un paragraphe.

« La France, c’est un très beau pays, cependant, je ne connais que les forets… Après avoir été mis à la porte par mon oncle j’ai dû faire avec ce que j’avais, c’est-à-dire rien, pas de logement, pas d’argent… J’ai voyagé un peu partout dans le pays et je me suis réfugié dans les forêts du nord du pays, quelqu’un là-haut s’occupait de moi. Je ne connais que le prénom de cette personne, rien d’autre… Ensuite j’ai débarqué ici, je me suis fait attaquer par des mangemorts, j’ai perdu ma voix et je me suis réveillé ici… »

Il dépose la plume, il ne sait que dire de plus. Il ne connait pas grand-chose de son pays, passer son temps enfermé dans sa chambre ou bien caché dans les forêts. « Je suis désolé. » Ajoute-t-il quelques lignes plus basses. Désolé de ne pas pouvoir lui dire des choses sur la France, mis à part que els forets sont belles, que les plages du nord sont très peu connues et que l’eau y est très voir trop froide là-haut. Auguste joue avec la plume entre ses doigts, il a toujours été habile avec les bout de bois, c’est la même chose pour une plume, non ?

« Sinon ? Cela fait longtemps que vous être dans l’ordre ? » Il a envie d’apprendre un peu à la connaitre, après tout, il va travailler avec elle, aussi les autres membres de l’ordre certes, mais elle, elle est là et pas les autres, alors il faut qu’il en profite. « Est-ce que vous pouvez me parler un peu de l’ordre et de monsieur Dumbledore ? S’il vous plait… » Termine-t-il d’écrire avant de tendre la feuille à la jeune femme. Il veut savoir qui est cet étrange personnage, le vieux monsieur à la longue barbe blanche, celui qui l’a aidé.

Il reprend sa tasse de thé en mains et en boit une nouvelle gorgée se brulant doucement la gorge. Il adore cette sensation de chaleur. Il souffle doucement, heureux d’être là, en bonne compagnie. Il s’apaise un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:51

    Tonks avait toujours eut envie d'aller quelques jours en France mais jusqu'à présent l'occasion ne s'était jamais présenté et puis ces dernières années il faut bien reconnaître qu'avec sa formation d'Auror et tout ça elle n'avait pas vraiment eut le temps de souffler alors prendre des vacances... Encore moins! Mais passons. Elle n'était pas là pour parler de ce qu'elle avait pu ou non faire au cours de ces dernières années mais bien pour aider Auguste à se dérider un peu. D'ailleurs son idée semble être bonne puisqu'il n'hésite pas une seule seconde à se pencher vers le parchemin qu'elle lui a tendu pour répondre à sa question par un petit paragraphe. Elle esquissa un sourire en trempant ses lèvres dans sa tasse de thé sans un mot pendant qu'il écrivait. Elle était persuadé que même si ce n'était pas de vive voix ça lui ferait du bien de parler avec quelqu'un. Qu'on le fasse participer un peu. Parce qu'il faut bien reconnaître que pour le moment elle n'a pas vraiment vu qui que ce soit se soucier de son avis plus que ça. Pour ce qui était des questions durant les réunions mis à part des ''tu es des d'accord ou c'est bon?'' personne ne lui donnait vraiment de raison de s'intéresser à ce qui se passait.

    Elle le remercia d'un sourire quand il lui tendit le parchemin sur lequel il avait griffonné sa réponse. C'est ainsi qu'elle appris qu'il avait passé une bonne partie de sa vie à vivre dans les forêts. Un élan de sympathie la saisie. Il n'avait vraiment pas eut la vie facile, et ce depuis le début. Un peu comme Remus d'après ce qu'elle avait pu comprendre. Enfin... Elle ne savait pas grand chose de lui, il parlait rarement de lui et le simple fait d'évoquer sa vie privée le faisait presque fuir et il changeait instantanément de sujet. En tout les cas elle espérait pour Auguste qu'il retrouverait vite sa voix et parviendrait à se remettre de cette attaque rapidement pour démarrer une nouvelle vie. On avait tous droit à une seconde chance.

    « Tu n'as pas à être désolée, c'est plutôt moi... Je suis trop curieuse, excuse moi... D'ailleurs je te tutoie mais tu peux faire pareil. On est une équipe! »

    Lui dit-elle en lui faisant un clin d'oeil alors qu'elle trempait une nouvelle voix ses lèvres dans sa tasse en cherchant par où commencer pour lui parler de l'Ordre. Elle ne l'avait pas rejoint depuis très longtemps mais elle en un laps de temps relativement cours elle avait emmagasiner tellement d'informations sur l'Ordre originel par exemple qu'elle cherchait par où débuter. Le mieux était peut-être de lui raconter le contexte de la première guerre et lui parler de la personnalité de Dumbledore. Quoi que.. Peut-être lui avait-on déjà parler de Dumbledore ou le connaissait-il vu que c'était le vieux mage qui l'avait amené ici. Enfin bon... En même temps tout le monde avait déjà entendu parler du grand Dumbledore depuis sa victoire contre Grindelwald.

    « Alors.. Pour répondre à ta première question, je suis entrée dans l'Ordre fin juin. Il n'y a pas bien longtemps non plus tu vois, mais je connaissais déjà Alastor Maugrey, Kingsley et les professeurs. Ah oui! Et puis tu as peut-être compris que je suis la cousine de Sirius, enfin sa cousine au second degré. »
    Elle marqua une pause durant laquelle elle fit tournée sa tasse dans entre ses mains avant d'en boire une gorgée plus pour le finir que pour s'éclaircir la voix puis repris. « Pour ce qui est de l'Ordre... C'est une société secrète fondée mais ça je pense que tu l'avais compris. Dumbledore l'a fondé dans les années soixante dix quand Vol... Tu-Sais-Qui... A eut du pouvoir pour la première fois. Dumbledore était déjà un très grand sorcier et un homme très influent. Il s'était déjà battu contre un grand mage noir, il a tout de suite su que Tu-Sais-Qui représentait un grand danger et que les aurors seuls ne parviendrait pas à les combattre lui et ses mangemorts. Il faut dire que Dumbledore est le seul sorcier qui ait jamais réussit à faire peur à tu sais qui, c'est aussi grace à lui que Poudlard est si bien protégé, avant qu'on voit des mangemorts y pénétrer on a le temps de se voir venir.»

    Ça c'était l'un des nombreux mystères qui entouraient le vieil homme et il se pouvait bien qu'elle ne sache jamais pourquoi, mais peut importe. Le principal soit qu'il puisse le tenir éloigné de Poudlard.

    « Bref, Dumbledore a commencé à rassembler autour de lui de nombreux sorciers de toutes les catégories sociales et de tout les statuts du sang. Il y avait par exemple Alastor, les frères de Molly, les Londubat qui sont à présent à Ste Mangouste après avoir été torturés par ma tante, Sirius, Remus et les parents de Harry Potter. A ce moment là le but premier de l'Ordre était d'empêcher les mangemorts de faire trop de dégâts et de protéger les parents de Harry à cause de la prophétie mais il y avait un traître et.. La suite tu la connais. Aujourd'hui...il a été reformé mais avec un autre but, celui de protéger Harry car si on en croit la prophétie il est le seul à pouvoir vaincre le terrible mage noir définitivement. »

    Elle espérait avoir été assez claire mais elle espérait que si il avait d'autres questions il n'hésiteraient pas à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:54

Elle veut le tutoyer. Il sourit, c’est la première fois que quelqu’un lui demande ou le lui dit clairement. Il n’est pas du genre à le faire lui-de-même. Il ne sait pas si il tient cela de ses parents mais il a tendance à vouvoyer les gens qu’ils soient ses amis ou pas. C’est un homme bizarre, il est extrêmement polit dans ses paroles, il a encore du mal avec les gestes, mais là, dans la condition ou il est, il est obligé de faire des efforts.

Il attend sagement que Tonks lui réponde à ses questions, mais elle s’excuse avant de lui dire qu’elle va le tutoyer. Il fronce les sourcils, elle n’a pas à se sentir coupable de quoi que ce soit, elle ne pouvait pas se douter qu’il a eu une vie de merde avant de venir ici. Il pensait s’ne sortir et recommencer à zéro. C’est le cas sauf qu’il a perdu sa voix et qu’il ne communique presque plus. Heureusement qu’elle est là, elle, elle est la seule à faire des efforts dans les membres de l’ordre qui n’habitent pas ici. Il se sent exclus.

Il boit ses paroles lorsqu’elle lui parle de l’origine de l’ordre des membres, de pourquoi elle existe. Il porte un intérêt particulier aux noms qu’elle mentionne, il n’ne connait que très peu et il a envie qu’elle lui éclaire sa lanterne. Il se demande bien qui est ce monsieur « tu sais qui » et puis les « Potter » il ne connait pas, bien qu’il pense connaitre ce nom. Il semble qu’il y a un certain Harry Potter qui existe, mais il ne sait pas qui c’est. Il n’a jamais eu l’occasion de le rencontrer.

Il sait que ce jeune garçon est l’élu. Dumbledore en parle souvent, il dit que tout repose sur ce que va faire ce jeune homme, que la survie du monde est entre ses mains. Il est aussi connu avec le nom de « celui qui a survécu ». Auguste s’est toujours demandé qui pouvait bien être ce jeune homme que semble tant haïr le maitre des potions et tant protéger Sirius Black.

Tendant la main vers la feuille et attendant que la jeune femme finisse son récit, Auguste s’empare de la feuille en plonge sa plume dans l’encre avant de réécrire. « On m’a parlé d’Harry Potter connu sous le nom de l’élu, mais je ne sais pas qui est ce jeune homme, je ne sais pas de quoi parle la prophétie. On m’a toujours parlé de l’histoire sous ses grands traits, je ne connais pas tous les noms, ce que je sais juste c’est que c’est le bien contre le mal, Harry Potter contre le mage noir, celui dont on ne doit pas prononcer le nom… Pourquoi d’ailleurs ne pas prononcer son nom ? »

Auguste a été intrigué à ce sujet, il se trouve que tous les membres de l’ordre ne prononce pas son nom, Dumbledore le fait, mais ;e maitre des potions grince les dents à chaque fois et semble ne pas oser le faire, d’autres membres de l’ordre réfléchissent à deux fois avant de le faire, regardez, rien que Tonks, elle n’ose pas prononcer son nom, elle a failli le faire, mais au final elle n’a rien dit.

« J’ai eu l’occasion de suivre quelques conversations au sujet de l’ordre et de ses missions, amis je n’en sais guère trop… Lorsque monsieur Dumbledore m’a dit de venir, il ne m’avait rien dit que ma mission, je savais qu’il y avait un problème ici… Mais je ne pensais pas que les choses prenaient une telle ampleur, j’ai été surpris le jour de mon attaque dans une petite ville anglaise. J’avais l’impression d’être seul contre tous… Si j’ai donc bien comprit, les hommes en noirs avec les masques sont des mangemorts et leur chef est celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? »

Auguste plonge la plume dans l’encrier pour repasser sur sa dernière phrase afin qu’elle puisse lire correctement, déjà qu’il écrit bizarrement, il ne va pas lui compliquer la tâche. « Pourquoi Harry Potter ne va pas détruire le mage ? Il a aussi une armée non ? Nous sommes là pour l’aide… » Ajoute-t-il avant de faire une nouvelle pause, cette fois, pour boire une gorgée de sa tasse de thé qu’il finit rapidement après. Elle lui a parlé d’une prophétie, elle l’intrigue.

Il ne connait pas grand-chose de la magie, il a juste lu quelques livres, il connait quelque sorts, mais pour lui des prophéties, c’est juste rien. Cela ne veut rien dire, chez les moldus, c’est de la rigolade, des sornettes…. « Une, prophétie ? » Ajoute-t-il avant de lui tendre la feuille. Il vient déjà d’en remplir une première face, heureusement qu’il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:51

    De ce qu'elle pouvait voir, Auguste n'avait pas vraiment été mis au courant de la situation initiale et des événements actuels. Elle ne trouvait pas cela bien, mais alors pas du tout. Comment pouvait-on oser le faire venir ici, lui demander son aide et ne même pas lui expliquer tout ce que qui se passait?... Pour elle ça relevait d'un manque total de respect. Ce n'était pas parce qu'il aimait bien la solitude et qu'il était muet qu'il fallait le laisser de côté et s'en servir seulement comme un bouclier à sortilège pour Harry Potter. Il avait le droit de savoir et elle ne manquerait pas de faire part de son mécontentement au reste de l'Ordre. Et à Dumbledore aussi, parce que le simple fait qu'il lui demande des renseignements sur l'Ordre et sur le vieux mage en même temps laissait sous entendre à la jeune femme que le loup garou avait été parachuter ici sans qu'on lui explique vraiment de quoi il en retournait. C'était pourtant Dumbledore qui l'avait amené ici, cela l'étonnait de sa part. Quoi que... Il était très occupé ces derniers temps il faut bien le reconnaître. Il faisait d'ailleurs son possible pour éviter au maximum de se faire voir par les enfants, Merlin seul sait pourquoi.

    Attendant qu'il finisse d'écrire elle se leva pour aller chercher une petite boite remplie de scones que Molly avait préparé dans l'après midi. Comme à son habitude elle en avait fait pour un régiment donc il restait. Mais peut-être qu'à bien y réfléchir elle faisait toujours plus pour laisser aux garçons de quoi manger?... Tant pis! On ne lui en voudrait pas pour quelques gâteaux. Gâteaux très secs qui se mangeaient avec le thé. C'est pourquoi elle refit un détour par le salon pour prendre la théière et venir en servir deux nouvelles tasses, une pour Auguste et une pour elle. Ca ne pourrait pas lui faire de mal. Sa mère lui donnait toujours beaucoup de thé ou du lait avec du miel quand elle avait mal à gorge ou qu'elle avait la voix éteinte. Peut-être que ça pourrait faire du bien à ses cordes vocales de boire du chaud, bien que son mutisme soit plutôt dû à un traumatisme. Ca ne coûtait rien d'essayer. Après avoir ramener la théière à ses camarades qui lui firent quelques boutades elle revint s'installer près de lui alors qu'il avait fini d'écrire. Rapidement elle parcourut son écrit des yeux. Il posait une bonne question. Pourquoi ne pas prononcer le nom du mage noir? Elle ne savait même pas en vérité, on lui avait toujours parler de lui sous le nom de « Tu-Sais-Qui » et petit à petit elle avait été conditionnée à avoir peur de son nom. Mais au final c'était ridicule car ce n'était qu'un nom.

    « On ne prononce pas son nom par peur enfaite, il a fait tellement de mal durant la première guerre que le traumatisme est encore là. Il a tué tellement de gens, semer la terreur pendant des années. C'est ridicule en vérité. Mais... C'est un peu comme si prononcé son nom allait attirer le malheur ou attirer les mangemorts. »

    Elle se réchauffa les mains contre sa tasse qu'elle venait de remplir et s'éclaircit la voix avant de commencer son récit concernant le jeune Harry. Il n'avait que quinze ans mais on pouvait dire qu'il y en avait déjà un paquet à raconter! Pauvre garçon... Si jeune avec déjà un poids si lourd sur les épaules. A dire vrai... Elle n'enviait pas sa place.
    «  Pour commencer, une prophétie est une prédiction faite par un voyant concernant un événement à venir. Bien souvent c'est des ramassis d'ânerie sans queue ni tête, mais il arrive parfois que certaines soient vraies. C'est le cas de celle concernant Harry. Avant qu'il soit né, Tu. » La jeune femme eut un moment d'hésitation puis elle avala sa salive comme si elle avait la gorge serrée avant de reprendre d'une voix mal assurée mais avec la réelle volonté de le faire. « Vol..demort a cru à cette prophétie enfin à la partie qu'il lui avait été rapportée. Elle disait qu'un enfant né à la fin du mois de juillet aurait le pouvoir de le vaincre et que ses parents auraient défié par trois fois le mage noir et réussis à lui échapper. Il y avait deux garçons dans ce cas là, Harry et Neville Londubat, le fils des deux aurors rendus fous par la torture. Mais Vol..demort à tout de suite cru que c'était les Potter et s'est mis en tête de tuer le bébé et sa famille. C'est pour ça que Dumbledore les a caché. »

    Elle marqua une pause durant laquelle elle bu une gorgée de son thé brûlant pour lui laisser le temps d'assimiler un peu tout ce qu'elle venait de lui dire et aussi pour se remettre un peu de ses émotions. Jusqu'à présent elle n'avait jamais re-prononcé le nom de Voldemort depuis son enfance où ses parents lui avaient dit que ce n'était pas bien. Par contre ce qui était bien c'était que les questions que lui avait posé le français pouvaient se regrouper pour former un récit. C'était assez pratique.

    «  James et Lily Potter ainsi que leur bébé se sont cachés dans un petit village à l'aide du sortilège de Fidelitas. Le même sort qui protège ici. Le mage noir aurait bien pu coller son nez à la fenêtre qu'il ne les aurait pas vu. Au début c'était Sirius le gardien du secret mais pour une raison que j'ignore ils ont décidé de changer et de mettre Peter Pettigrow. Un autre de leur amis qui était enfaite un traitre. Il a livré les Potter à Voldemort. Il a tué les deux parents de Harry mais quand il a voulu tuer Harry le sort a raté et s'est retourné contre lui ne laissant à Harry qu'une cicatrice. Ça je ne peux pas te dire pourquoi, il y a trop de légendes pour savoir. A une époque on disait que c'était parce que Lily Potter avait fait bouclier et l'avait protégé et puis on a dit tout un tas d'autres choses, même les plus folles comme quoi Harry serait lui même un très puissant mage noir. Mais c'est n'importe quoi. »

    Ça, ça avait vraiment été la plus grosse ânerie qu'elle n'ait jamais entendu. Harry un mage noir... Un bébé de un an et demi... Les gens racontaient bien n'importe quoi quand ils ne comprenaient pas.

    « Mais tu as raison, les sorciers en noirs et masqués sont ses mangemorts, souvent des Sang-Pur qu'il utilise pour faire ses basses besognes en leur faisait miroiter un monde où ils seraient des êtres supérieurs. Mais on peut juste tenter de les arrêter eux, de les retenir. Mais pas de tuer Vol..demort. Si il est revenu à la vie une fois, il reviendra... Harry n'est pas encore prêt. »C'était ça la mission de l'Ordre... Protégé Harry et le garder en vie le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:54

Auguste n’a jamais vraiment comprit Dumbledore, celui-ci lui a demandé un jour de venir, jamais il n’a expliqué pourquoi. Vaguement, Auguste savait qu’il y avait des problèmes en Angleterre, mais rien de bien précis. Il a simplement obéit à Dumbledore, tout simplement parce qu’il a confiance en lui, grâce à cet homme il n’est plus seul. Il l’a aidé lorsqu’il était plus jeune bien qu’il soit resté avec son oncle et sa tante, il lui doit une fière chandelle, car sans lui, il serait sans doute devenu fou. Il aurait peut-être même essayé de mettre fin à ses jours qui sait.

Il ne préfère même pas y penser. Il préfère boire les paroles de la jeune femme qui lui explique tout ce qu’il veut savoir. Désormais, il comprend pourquoi il est ici, ce qu’il va faire. Il se sent presque utilisé de la part de Dumbledore, mais il ne laisse rien paraitre. Il se replonge dans le récit de la jeune femme. Elle lui explique le sort qui a été réservé à Harry Potter, il est d’ailleurs surprit d’apprendre que ce jeune homme a survécu au sort de la mort. Un sort qui se retourne contre son lanceur, ce n’est pas très commun.

Il reste sceptique sur cette révélation, cependant, il ne voit pas pourquoi elle lui mentirait. Il décide de retourner la feuille et d’écrire. « Comment le jeune garçon a survécu ? J’ai vu des gens mourir sous ce sort, personne n’a survécu… ça semble si peu réaliste… » Il préfère le lui demander, au moins, il sera au clair, parce qu’il a bien dut se passer quelque chose pour qu’il survive, un mauvais geste, un parole de loupée, enfin bon, c’est un mage noir. Bref, il ne comprend pas et il a hâte de le savoir. Il est très curieux de nature.

« Dumbledore ne m’a jamais vraiment parlé de l’ordre, il m’envoyait des livres et je correspondais parfois par lettres avec lui, je le respecte beaucoup et si je suis encore vivant, c’est surement grâce à lui alors malgré le peu d’informations que j’avais, je suis venu sans hésiter… » Cet homme l’a sauvé du cauchemar français, bien qu’il est un peu déçu de quitter Seto, il ne lui a même pas dit au revoir. Il ne pensait pas un jour lui dire Adieu aussi, mais quand il ira mieux, quand tout se passera mieux dans sa vie, il cherchera à le retrouver.

« Voldemort… » Ecrit-il, il y arrive du premier coup, sans faire de fautes. Il fixe ce qu’il vient d’écrire quelque secondes avant de reprendre sa plume pour poursuivre. Il n’a pas vraiment peur d’attirer les mangemorts ou quoi que ce soit. Cette maison est sous le sortilège de Fidelitas à ce qu’elle lui a dit, ils ne doivent rien avoir à craindre et puis, malgré son hésitations, elle aussi, elle prononcé son prénom. « Il faut donc du courage pour prononcer son prénom, seuls ses opposants les plus courageux doivent le faire… » Et hop, un petit compliment au passage.

« Il faut donc s’occuper du jeune homme qui a survécu, le préparer afin de lui permettre d’aller lutter contre Vpoldemort ? » Ajoute Auguste avant de replonger sa plume dans l’encrier, de boire une gorgée de sa nouvelle tasse de thé que lui a donné Tonks et de grignoter un gâteau, la remerciant dans grand sourire. « C’est du suicide… » Ecrit-il. Comment peut-on mettre le destin d’un aussi grand nombre de vies sur les épaules d’un jeune homme. Malgré la prophétie, certains vont y laisser leur peau.

« L’ordre va sacrifier des vies pour ce jeune garçon ? » Gribouille-t-il avant de regarder la jeune femme le plus sérieusement du monde dans les yeux. « TouT ceux qui sont dans l’ordre savent qu’ils peuvent mourir à tout moment… » Il comprend pourquoi Dumbledore lui a demandé de venir. Auguste n’a plus rien, il a tout perdu, pas d’amis, il hait sa famille, pas de logement, rien & en plus c’est un lycanthrope. Il n’a rien à perdre en laissant sa vie dans con combat. Mais elle, elle est jeune, elle doit avoir un boulot, de l’argent, une vie sociale.

« Pourquoi ? » Il veut savoir ce qui l’a poussé à agir dans le sens de l’ordre. Pourquoi ? Même certains des plus courageux n’auraient surement jamais voulu rejoindre l’ordre. Elle doit avoir de bonnes raisons, comme libérer le pays de Voldemort. Le bien contre le mal. Auguste a failli vaciller vers le coté du mal. Il ne savait plus où il en était, si Dumbledore ne lui avait pas envoyé cette fameuse lettre d‘invitation à Square Grimmaurd, il serait rentré dans les rangs de Voldemort.

Il tend la feuille vers la jeune femme et boit une nouvelle gorgée de sa tasse de thé se brulant une nouvelle fois la gorge au passage. Il prend ensuite son visage entre ses mains. Il est fatigué en ce moment, il ne sait pas ce qu’il se passe. Remus lui a dit que c’était à cause de sa condition de lycanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:06

    Dès son début l'histoire d'Harry à quelque chose d'à la fois fantastique mais aussi de terriblement tragique. Fantastique dans le sens où il n'était encore qu'un tout petit bébé lorsqu'il a réussi, Merlin seul sait comment, à faire échec au plus grand mage noir du siècle. Fantastique de par ses talents en magie alors qu'il a été élevé dans l'inconscience totale du monde qui était véritablement le sien mais qu'il a très rapidement adopté. Et si tragique... La mort de ses parents, sa vie chez les pires moldus qui soient, sa confrontation avec Voldemort etc.. Tout ça faisait parti de la vie fascinante de Harry. Fascinante d'un point de vu extérieur cela s'entend. Car à n'en pas douter lui aurait certainement préféré que sa vie soit comme celle de tout les autres sorciers de son âge. Ne pas être le sujet de toute cette attention et pouvoir grandir avec son père et sa mère loin du fardeau qui lui pesait sur les épaules. Combien de vies encore seraient détruites par Voldemort? Parce qu'il n'avait pas fait que tuer des gens, il avait aussi détruit les vies de ceux qui restaient. Harry, Remus, Sirius, les Londubat etc... La liste était longue.

    D'un rapide coup d'oeil elle parcouru les lignes que Auguste venaient d'écrire. Ses premières lignes la firent sourire. Sa réaction correspondait assez bien à celle qu'avait eut les gens le premier novembre 1981 quand la nouvelle de la disparation de Voldemort et de la survie d'Harry avait commencé à faire le tour. Un peu comme si il réagissait avec quatorze ans de retard. Et puis ses mots sur Dumbledore. Elle reconnu bien là le vieux mage. Elle ne savait pas comment cet homme faisait mais il intervenait toujours au bon endroit et au bon moment. Encore l'un des innombrables mystères qui entouraient le vieux sorcier. Pourtant parfois elle avait l'impression qu'il se servait d'eux, qu'ils utilisaient tout ceux qui l'entouraient. Un peu comme Voldemort mais d'une manière différente. Les mangemorts étaient les remparts à sortilèges de Voldemort et l'Ordre... Lui il était le rempart de Harry. Et contrairement à ce que disait Auguste elle ne voyait pas une marque de courage dans le fait de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres. Mais plutôt une absence de sottise. Parce que oui au fond craindre son nom était stupide. Même si la peur ne se contrôle pas qu'est ce qu'un nom pouvait bien leur faire? C'était plus pour les souvenirs, pour le mal auquel ce nom faisait écho.

    Mais dans tout les cas elle était d'accord avec Auguste, leur mission était du suicide. Et oui, bien sûr qu'il y aurait des gens qui tomberaient. Bien sûr que certaines de leurs vies seraient sacrifiées pour protéger le jeune Potter, mais comme il l'avait fait remarquer ils savaient tous ce qu'ils risquaient. Et c'était ça aussi la force de l'Ordre. Ne pas reculer devant le danger, mener ses missions à bien qu'importe ce qu'il peut en résulter. Tant que Harry était vivant, l'espoir d'un monde meilleur vivait avec lui. Ce n'était pas plus compliqué que ça. Elle échangea un regard avec le français et sourit avant de prendre la parole.

    « Pour répondre à ta première question, l'explication la plus réaliste est que l'amour de sa mère était tellement fort qu'en se sacrifiait pour tenter de lui sauver la vie elle lui a fourni une protection si forte que même le pire sortilège ne saurait lui de mal. Et oui, notre but est de protéger Harry jusqu'à ce qu'il soit capable de vaincre le mage noir. En attendant, nous assurons sa protection et tentons de tenir les mangemorts à distance. Ensuite... » Elle marqua une courte pause durant laquelle elle paru chercher ses mots, c'était ce qu'elle faisait à dire vrai. Elle ne se voyait pas lui dire de but en blanc que oui il y a avait de fortes chances pour qu'une bonne partie d'entre eux n'aient pas le bonheur de voir la chute définitive de Lord Voldemort. Pourtant... appelons un chat un chat. Ils le savaient tous, ce n'était pas la peine de se voiler la face. Et quant à sa décision de rejoindre l'Ordre. Elle était d'ordre personnelle, une petite vengeance personnelle, une envie de se prouver certaines choses à soi-même et de se rendre utile dans une cause qu'elle jugeait juste. « Ouais... C'est du suicide comme tu dis. On doit tous être un peu suicidaire ici, mais en nous engageant nous savions ce qui nous attendrait c'est pourquoi je trouve que ce n'est pas bien de ne pas t'avoir mis plus au courant avant de te faire venir. Tu avais le droit de savoir tout de ce qui se passait ici et faire ton propre choix. Mais bon... Ensuite... Si j'ai rejoint l'Ordre c'est parce que j'ai toujours admiré Dumbledore et que lui apporter mon aide aussi infime soit-elle était pour moi un honneur et puis aussi parce que... Bon nombre des membres de famille maternelle sont des mangemorts, j'avais besoin de me prouver que je n'étais pas comme eux, que ce n'était pas parce qu'on avait le même sang que moi je ne pouvais pas m'engager dans une cause juste. Bref ça relève de ma psychologie à trois noises... »

    Elle eut un petit rire pour masquer sa gêne et trempa une nouvelle fois ses lèvres dans sa tasse. A dire vrai, les raisons pour lesquelles elle s'était engagée étaient multiples et variées. Elle n'avait soulever qu'un point.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:13

L’amour peut sauver des vies ? C’est la première fois que ça se réalise, mis à part briser des vies, Auguste ne voit pas ce que ça peut faire d’autre. Faut dire que coté amour, il ne connait pas grand-chose. Il n’aime pas rester au contact des gens alors des relations sexuelles, ou des relations tout court, il n’en a eu que très peu, voire pas du tout. Il n’est pas sociable, enfin si, mais il refuse de l’être parce qu’il est trop influençable. Il ne se fait pas confiance. Il s’en veut tout de suite lorsqu’il fait confiance à quelqu’un en qui il ne faut pas. Lui c’est le pigeon.

Il ne se souvient presque plus de l’amour de ses parents, faut dire qu’ils sont morts l’année de ses cinq ans. Il s’ne souviens, parfois, il en rêve, il se voit encore collé au mur, la baguette de son père sur le torse, les mains tremblantes. Il voit encore le visage de Dumbledore avec un sourire apaisant lui expliquer que tout était terminé et qu’il était désolé. Désolé qu’il soit devenu un monstre, un lycanthrope. Il a compris tout seul sa condition, personne ne lui a jamais rien expliqué. Il souffrait le martyr durant les premières transformations et puis, on s’habitude à cette douleur, on vit avec.

Auguste ne supporte pas la bête qu’il est devenu, cependant, il vit avec, il ne lutte pas. Il est un loup-garou, point barre, pas de discussion. Les gens ont peur de lui. C’est un monstre, ça se comprend. Il n’y a guère que Seto, le jeune homme qu’il voyait chaque matin après sa transformation. Le seul à l’aider quand il avait besoin. Il ne le verra plus. Il le remercie tous les soirs d’avoir été là dans les pires moments. Cet animagus, ce loup. Il le revoit encore, devant lui avec son léger sourire amusé, ses cicatrices sur le visage, ses paroles réconfortantes. Il se sentait apprécié.

« Ensuite, beaucoup d’entre nous vont donner leur vie pour cette cause… » Ecrit-t-il pour terminer la phrase de la jeune femme, il sait qu’elle cherche ses mots. Il sait qu’il risque de mourir, ce n’est pas grave, tout le monde doit bien mourir un jour. « Il faut bien mourir de quelque chose, mourir pour une bonne cause, je trouve ça plutôt pas mal… Espérons qu’il est une belle vie après, qu’il en profite… » Ajoute-t-il avec un sourire pour la jeune femme. Si le jeune homme survit, qu’il bat Voldemort, il faut qu’il vive, qu’il se laisse faire. Il ne faut pas qu’il se laisse avoir par la culpabilité. Si les membres de l’ordre sont là, c’est par choix. « Si nous aidons le jeune garçon, c’est notre choix, nous avons conscience de nos gestes… » La mort est une évidence.

Auguste n’est pas le genre d’homme qui voit la vie en rose avec plein d’amour, plein d’enfants et plein de bonheur. Il voit la vie telle qu’elle est pour lui en ce moment, c’est-à-dire noire, horrible. Il n’est pas optimiste. Il voit la mort tout le temps. Il ne connait pas le bonheur. Il parait qu’il l’a connu, mais il ne s’en souvient plus. Sa vie n’est qu’un calvaire alors mourir pour une bonne cause, se serait parfait pour lui, il aurait au moins servis à quelque chose. Il aurait donné sa vie pour quelqu’un. Et puis, ce n’est pas n’importe qui puisque c’est l’élu.

« Le vilain petit canard… » Ecrit-il à l’intention de Tonks, il la regarde avec un grand sourire, franc, le premier depuis des mois. Elle n’a pas voulu suivre sa famille, c’est courageux. Elle est du côté des gentils, Auguste espère qu’elle a fait le bon choix. Il espère que tous ont fait le bon choix, que tout se passera bien et que rien ne se sera fait en vain. La défaite n’est plus envisageable. Si l’élu perd, le chaos régnera. Auguste prend un nouveau petit gâteau qu’il mange, sa fera l’affaire pour aujourd’hui se dit-il, lui qui n’a presque rien mangé ce soir.

Il est plutôt maigrichon, faut dire que vivre dans la nature, se nourrir grâce à l’aide des gens, ce n’est pas le mieux. « Ces gâteaux sont très bons, qui les a fait ? » Ajoute-t-il en mangeant. Il remerciera la personne qui les a faits. Il boit une nouvelle gorgée de son thé, le dos courbé sur sa chaise. Il peut paraitre bizarre dans cette position, mais c’est comme ça qu’on prend le moins de place. Quand des moldus le laissaient venir chez eux, il se faisait tout petit pour ne pas déranger. Il réalisait toutes les tâches ménagères sans magie.

Il n’a même pas choisit sa baguette, il a pris cette de son père le jour de sa mort, un grand auror parait-t-il. Il ne quitte plus sa baguette, bien qu’en ce moment, elle ne lui serve à rien puisqu’il est incapable de parler. On lui a parlé des sorts informulés, mais pour le moment, il n’arrive à rien. Faut dire qu’il ne connait presque pas de sorts. Il fronce les sourcils pensant à cela et reprend la plume. « Tout à l’heure, l’homme avec l’œil bizarre, Maugrey, a parlé de communication avec des patronus, qu’est-ce que c’est ? » Il tend la feuille à la jeune femme afin qu’elle puisse lui répondre. Lui aussi aimerait bien communiquer avec des patronus.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:26

    Oui, il faut bien mourir de quelque chose, ça c'est certain. Mais le plus tard possible en ayant profiter un peu de la vie avant ne serait pas de refus. Après tout on a qu'une seule vie et il lui arrivait à elle aussi de se demander pourquoi avaient-ils tous fait ce choix alors qu'ils peuvent être sûrs et certains qu'il y aura des morts. Et à chaque fois qu'elle se posait cette question la même réponse s'imposait à elle, tout simplement parce que si ils ne le faisait pas qui le ferait?... Il fallait quand même être un peu fou pour aller se battre pour une cause qui techniquement, du moins aux premiers abords, n'était pas la sienne. Elle aurait très bien pu faire comme beaucoup de monde et se dire que cette bataille était celle de Harry Potter, pas la sienne et les laisser se débrouiller. Mais non, elle était devenue auror pour combattre les mages noirs, cette cause était pour elle. Et puis comme elle l'avait dit à Auguste c'était aussi une manière pour elle de se démarquer un peu plus de sa famille maternelle, les Black qui mis à part Sirius n'étaient pas connu pour leur grand sens moral.

    Elle eut d'ailleurs un sourire quand elle lu la phrase du français. Le vilain petit canard... Oui et non, le vilain petit canard serait plutôt sa mère. Et Sirius n'en parlons même pas. Peut-être qu'elle aurait été accepté parmi les mangemorts de part son sang de Black, peut-être même que sa détraquée de tante Bellatrix aurait vu cela comme un rachat pour la ''traitrise'' de sa mère, mais non, jamais elle n'aurait pu être ainsi. Contrairement à ce côté de sa famille son coeur était pur, elle ne saurait faire du mal par simple plaisir. Encore moins tuer. Tuer pour des idées... Tuer par plaisir... Ça ce n'était pas elle. Si pendant des années elle avait n'avait eut pour famille que celle de son père avec l'Ordre elle avait l'impression d'en avoir trouver une autre. Molly était en quelque sorte la maman de tout le monde, Maugrey le tonton un peu bourru mais au grand coeur, Remus le cousin timide qu'on remarque à peine etc... Et elle, elle était le bébé de la bande. Ce n'était pas la plus mauvaise place mais pas la meilleure non plus. Et puis elle n'était là que depuis quelques semaines il fallait le temps qu'elle se fasse sa place qu'elle montre de quoi elle était capable et qu'elle aussi était digne de confiance. On verrait par la suite. Rien n'est jamais définitif.

    « Les gâteaux ont été fait par Molly. C'est une cuisinière fantastique! D'ailleurs si j'ai rejoint l'Ordre c'est un peu pour ça. On m'avait dit, c'est soit un tatouage gratuit chez les mangemorts, soit les délices préparés par Molly Weasley avec l'Ordre du Phénix. Le choix était facile. »

    La jeune femme rit un peu, elle tentait de détendre l'atmosphère. Plaisanter un peu ne pourrait pas faire de mal n'est ce pas? Ce n'était pas parce qu'il ne pouvait pas parler qu'il ne pouvait pas goûter la plaisanterie tout de même. Bien sur que non, elle n'avait pas rejoint l'Ordre seulement pour la cuisine de Molly. Mais c'était histoire de rigoler un petit peu et de faire le parallèle entre ce que le camps de Voldemort avait offrir – c'est à dire par grand chose pour ne pas dire rien de bien – et l'Ordre où on avait tout à y gagner.

    «  Pour ce qui est des patronus messagers, enfaite c'est un sort que Dumbledore nous a appris pour pouvoir communiquer en toute discrétion entre nous. C'est beaucoup plus rapide et plus sûr qu'un hibou. C'est un peu compliqué au début mais vraiment utile. Ça nous permet de nous contacter pour faire des rapport ou pour lancer un SOS. Avec le bon sort ton patronus apparaitra là où tu veux qu'il aille et délivrera le message. »

    Ils lui apprendraient, du moins quand il aurait retrouvé sa voix. Ce serait difficile sinon...
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:40

Molly Weasley, c’est surement la mère des jeunes roux se dit Auguste. C’est vrai qu’elle est très présente ici, elles emble être la femme à tout faire, elle semble aussi très appréciée. Tonks lui dit qu’elle a rejoint l’ordre pour la cuisine, les membres ont donc de la chance d’avoir quelqu’un comme elle. Auguste sourit largement lorsque Tonks lui dit que c’était soit un tatouage gratuit chez les mangemorts soit la cuisine de Molly à l’ordre. Auguste reprend le parchemin et plonge sa plume dans l’encrier avant de se remettre à écrire, Tonks l’a intrigué.

« La cuisine de Molly est le choix le plus judicieux, cependant, pourquoi un tatouage gratuit ? » Il n’est pas au courant de la marque des ténèbres, il ne connait rien de cela. Il est vrai qu’il a vu un jour une marque sur le bras d’un des mangemort, mais est-ce que c’est ça ? Auguste se le demande. Il se frotte l’arrière du crâne avant de bailler, il n’a pas beaucoup dormit cette nuit, il commence à le ressentir. Il prend sa tasse et en boit un longue gorgée, se réchauffant avec ce thé.

Tonks lui explique alors ce qu’est la communication par patronus, c’est encore une idée de Dumbledore, décidément, il est vraiment partout ce vieil homme. Auguste écoute attentivement la jeune femme qui lui dit qu’ils communiquent de la sorte pour passer des SOS. Il reprend la plume entre ses doigts. « C’est quoi un patronus ? » Non, il ne sait pas ce que c’est, il n’a pas été à l’école, il n’a pas suivi de cours, il a tout apprit sur le tas. Il se doute qu’il va avoir du mal à apprendre ce sort qui manifestement demande beaucoup de choses et puis, c’est surement une incantation, encore un sort pas pour lui.

Il maudit le mangemort qui lui a fait perdre la voix. A cause de lui, il se retrouve seul avec lui-même, il ne peut que se parler dans sa tête, et merlin sait que se faire des monologues internes ce n’est pas terrible pour l’équilibre psychologique. Il se souvient de cette soirée, lui couché par terre, en train de ramper pour récupérer sa baguette et puis plus rien, le blanc, le réveil, le vieillard et la dame. Il se souvient, il les entendait, mais il ne pouvait pas communiquer, la dame disait qu’elle était désolée, mais qu’ils ne pouvaient rien faire pour sa voix.

« Est-ce qu’un jour je vais pouvoir reparler ? Je sais que le maitre des potions travaille sur quelque chose, mais quand je croise le regard de Dumbledore, je n’ai pas l’impression que je vais reparler… Si tu sais quelque chose à ce sujet, tu peux me le dire tu sais… » Il veut savoir, si un jour oui ou non il pourra dire un mot. Il ne s’attend pas à ce qu’elle lui dise qu’ils sont sur une piste, mais il a besoin de savoir dans quoi il se lance. Il s’entraine pour les sorts informulés, il arrive à désarmer quelqu’un avec beaucoup de concentration, mais le reste… C’est un vrai calvaire.

Il se redresse et quitte sa chaise afin d’aller reprendre un parchemin, celui sur la table est plein. Auguste écrit gros. Il se remet sur sa chaise et reprend un petit gâteau, par gourmandise. Il regarde la jeune femme, il en veut pas lui mettre la pression avec sa question, amis il a besoin de savoir. Remus n’a rien voulu lui dire la dernière fois qu’il le lui a demandé, il lui a dit qu’il ne savait pas, qu’il fallait qu’il demande à Dumbledore, mais il est rarement là et quand il est là, il est toujours occupé et Auguste n’ose pas le déranger.

« Sinon, la dernière fois, Remus m’a dit que tu étais une auror, je n’ai pas osé lui demandé ce que c’était, amis j’aimerai bien savoir, parce qu’il parait que mon père en était un aussi… » Ecrit-il sur le nouveau parchemin qu’il vient de prendre. Il a envie d’en apprendre un peu plus, il fait un bon coup la en plus. Il va savoir ce que faisais son père. Il a toujours voulu le savoir, mais il n’y avait personne à qui poser la question en France, il n’y avait guère que Seto, mais il disparaissait toujours plus vite qu’il n’apparaissait. Maintenant qu’il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:14

    Tonks fut tout d'abord surprise qu'il lui demande pourquoi elle faisait allusion à un tatouage gratuit. Elle inclina la tête sur le côté et le regarda d'un air surpris. Il n'avait donc jamais entendu parler de la marque des Ténèbres?... Étrange... Il savait donc si peu de choses sur les mangemorts?! La jeune femme était totalement abasourdi. Comment pouvait-on lui demander son aide, le faire venir de France comme ça alors qu'il semblait déjà avoir tout perdu, sans pour autant lui expliquer quoi que soit. C'était absolument aberrant... Elle en toucherait deux mots à Dumbledore quand elle le verrait, si elle en avait le courage bien sur... Parce que face au vieux mage elle n'en menait jamais bien large. Il faut bien dire que Dumbledore est le genre d'individu à vous remettre à votre place d'un seul regard. Face à lui elle se sentait toujours toute petite, comme si elle était encore une adolescente à Poudlard. Son regard qui donnait l'impression de vous passer au rayon X n'aidait pas non plus. Elle avait toujours l'impression qu'il savait tout sur vous mais de votre côté... Vous ne pouvez jamais vraiment savoir ce qu'il pense. C'est d'ailleurs plutôt déstabilisant et parfois très pénible surtout quand vous avez vos petits tracas qui vous trotte en tête.

    Elle fut d'autant plus étonnée qu'il ne sache pas ce qu'était un patronus. Certes c'était un sort complexe et il arrivait parfois que certain sorcier soit incapable tout au long de leur vie de produire un patronus corporel mais... Puis elle se souvînt de la vie qu'il avait eut et en éprouva encore une fois une grande tristesse. On se plaignait parfois de l'école, des devoirs ou des profs, mais bien souvent c'était durant notre scolarité que nous vivions les meilleures années de notre vie. Il avait raté tellement de choses. Peut-être, c'était à espérer d'ailleurs, que l'Ordre lui permettrait de rattraper un peu tout ça en lui apprenant des choses, en l'aidant à s'intégrer etc.. En tout cas de son côté elle ferait en sorte qu'il ne se sente jamais exclu.

      « Je parlais de tatouage à cause de la marque des Ténèbres. L'affreuse tête de mort avec un serpent que les mangemorts ont sur l'avant bras. C'est comme ça que Vol..demort les appelle. Et un patronus c'est... Tu vois ce que c'est un détraqueur? Ou un Moremplis? Ben à la base un patronus c'est un sort qui est fait pour les combattre. C'est une sorte de condensé de bonheur et de lumière. Leur exact opposé enfaite. Attend regarde! »

    Tonks se leva en faisant tomber sa chaise puis agita sa baguette en prononçant l'incantation Expecto Patronum. Immédiatement une grosses bêtes touffue apparu dans la pièce et commença à tourner autour de la table avant de disparaître alors que la jeune femme avait détourné son attention pour redresser la chaise.

    « Chaque patronus est différent, enfin... Il représente quelque chose de très personnel pour chaque sorcier et on ne peut le faire apparaître qu'à l'aide d'un souvenir extrêmement heureux. En général c'est un souvenir de famille ou une pensé pour la personne qu'on aime, des trucs comme ça. »
    Cependant en se rasseyant elle fut bien embarrassée par la question du français concernant son mutisme. A dire vrai... Elle ne savait pas quoi lui répondre du tout. Elle savait que Rogue travaillait à la préparation d'une potion, mais le professeur n'était pas un homme très loquace et elle ne saurait dire à quelle étape il en était. Bien sur elle comprenait ses inquiétudes et sa tristesse, son impatience également... Et elle était désolée de ne pas pouvoir mieux le renseigner. Elle aurait aimé lui dire que ça allait s'arranger, mais ça aurait été lui mentit car à la vérité elle n'en savait malheureusement strictement rien. Le mieux qu'elle pouvait faire pour le moment était de tenter de le rassurer et de lui promettre de se renseigner.

    « Je suis désolée... Mais je n'en sais pas plus que toi. Rogue, aussi doué soit-il n'est pas quelqu'un de très causant, tu as du pouvoir le remarqué. Je ne sais pas du tout où il en est dans ta potion. Mais pour ce qui est de Dumbledore rassure toi. C'est une apparence. C'est un très grand sorcier, certainement le meilleur de notre siècle mais il est très secret, c'est quasiment impossible de savoir ce qu'il pense. Si tu veux je pourrais me renseigner un peu. Ça va aller ne t'inquiète pas. Tout fini toujours par s'arranger. »

    Optimiste, oui elle l'était, parfois même un peu trop, mais on ne se refait pas. Et puis c'est toujours mieux que de passer son temps à se faire du soucis pour des broutilles ou voir tout en noir. Sa dernière question lui permis de sentir immédiatement plus à l'aise. Loin des sujets qu'il faut prendre avec des pincettes, ce qui il faut bien l'avouer est loin d'être sa spécialité. Elle pourrait lui parler du métier d'Auror pendant des heures tant elle l'aime. On peut même dire que pour elle se fut une vocation. Mais pour ne pas l'ennuyer outre mesure, elle se dit qu'il valait mieux lui faire un topo rapide.

    « Les Aurors ce sont les chasseurs de mage noirs. Je sais pas si tu connais un peu le monde des moldus, mais disons... que c'est comme les policiers chez eux. Notre travail c'est d'empêcher les sorciers qui utilisent la magie noire de faire du mal et de les arrêter pour les envoyer à Azkaban. Bref notre boulot c'est de protéger la population. C'est un peu dangereux parfois mais c'est un métier passionnant! J'adore ce que je fais. D'ailleurs je pense que Remus aurait fait un formidable Auror, comme presque tout les membre de l'Ordre. Fol'Oeil dont je t'ai parlé tout à l'heure était le meilleur Auror de sa génération, c'est aujourd'hui encore une référence, même si il s'est un peu brouillé avec le ministère. Mais c'est normal, c'est une bande de c*ns là bas... »

    Cracher sur ses patrons n'était peut-être pas bien, mais au final elle ne faisait que dire la vérité... Le Ministère n'était plus ce qu'il avait été.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:46

Non, personne n’a jamais parlé des tatouages des mangemorts à Auguste. Faut dire que de son coté, il n’a pas cherché à trop comprendre ce qui allait lui arriver s’il venait ici. Dumbledore parlait d’une lutte entre le bien et le mal et qu’il était temps de choisir son camp. Pour Auguste, c’était ce qu’il attendait depuis des années, des gens avec lui, un toit, un semblant de vie stable. Tout ce qu’il n’avait pas lorsqu’il était en France. Partir de rien pour arriver ici, malgré le fait qu’il ne connait rien, pour lui il s’en est pas mal sorti, il aurait pu tomber pire et puis, il fait confiance à Dumbledore. Auguste remarque le regard étonné de la jeune femme, il s’empresse alors d’écrire sur la feuille.

« Je n’ai jamais trop cherché à savoir aussi, on m’a proposé une nouvelle vie avec un toit, des personnes avec qui passer du temps… Comment est-ce que je pouvais refuser, vivre de l’aide des moldus et du peu de sorciers que je croisais, ça devenait trop dur… Dumbledore m’a demandé tout cela au bon moment… » Il écoute attentivement son explication sur le tatouage qui est une marque, un serpent, une tête de mort. C’est la marque des ténèbres, c’est comme ça que Voldemort appelle ses mangemorts. Auguste hoche la tête de haut en bas, comprenant ce qu’elle veut dire.

La suite est toute autre, le mot détraqueur fait frémir le jeune lycanthrope. Il sait ce que c’est, il a déjà eu la chance d’en rencontrer, il avait été incapable de se battre. Ce jour-là, il avait vraiment cru qu’il allait mourir de peur. Cependant, un sorcier plus puissant que lui les a fait partir, il y en avait deux, c’était lorsqu’il était au nord de Paris. A ce que Tonks dit, le sortilège de patronus sert à repousser ses monstres là. Elle lui dit même d’attendre, elle va lui faire une démonstration sous les yeux ébahis du lycanthrope qui pense reconnaitre l’animal.

« J’ai déjà rencontré des détraqueurs lorsque j’étais en France, il y en avait deux, j’ai cru que j’allais mourir de peur ce jour-là, mais un sorcier m’a sauvé. Son patronus à lui était un aigle… » Il avait reconnu la bête lorsqu’elle lui ait passé au-dessus de la tête, il avait à peine une vingtaine d’années lors de cette rencontre peu agréable. Tonks ajoute qu’on fait apparaitre un patronus avec un évènement heureux de sa vie. Auguste ne dit rien, mais il n’en pense pas moins, il a beau fouiller dans son esprit, le seul souvenir à peu près potable qu’il a en lui, c’est le jour ou Dumbledore lui a dit qu’il l’invitait à rejoindre l’ordre en Angleterre , est-ce suffisant ? Il n’en sait rien.

« Je n’ai ni souvenir de famille, ni d’amour… » Ecrit-t-il en petit à la suite de ce qu’il vient de mettre. Il n’a pas été gâté dans sa vie, mais il n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort, il est plus le genre d’homme qui se bat quoi qu’il arrive. Pourquoi il a rejoint l’ordre à votre avis ? Il secoue la tête de gauche à droite et boit une nouvelle gorgée de son thé alors que Tonks lui répond à sa question sur son mutisme. Il ne voulait pas la mettre mal à l’aise, loin de là son intention. Elle commence par lui dire que Rogue, celui que Sirius semble détester n’est pas très causant, il hoche la tête de haut en bas, elle a bien raison.

« Je ne veux pas te mettre mal à l’aise, c’est juste que je me pose des questions, ça fait une bonne semaine au moins que je suis ici, Dumbledore a dit qu’il allait tout faire, mais Rogue semble me mépriser, comme tout le monde ici… je me demande s’il va vraiment le faire… » Auguste est sceptique au sujet de la potion, ce n’est pas qu’il n’a pas confiance en Rogue, mais il a légèrement peur de cet homme, c’est comme Maugrey, il est bizarre avec son œil. Le lycanthrope préfèrerait que ce soit la jeune femme, Emily qui s’occupe de sa potion, mais elle n’est pas aussi bonne que Rogue, c’est dommage, elle au moins, elle discuterait de ses avancées, même de ses échecs.

Pour changer de sujet, Tonks lui répond à sa dernière question sur son métier, métier qui semble la passionner au plus haut point, ce qui fait sourire Auguste ? Il pose un bras sur la table et l’écoute attentivement. Manifestement, elle protège les gens, elle est un peu comme la police moldue non ? Il la laisse continuer lorsqu’elle dit que Remus aurait fait un très bon auror et que maugrey était un des meilleurs de sa génération. Auguste fronce les sourcils lorsqu’elle insulte ses chefs. « Il y a des soucis au ministère ? » Ecrit-t-il avant de tendre la feuille à la jeune femme et de terminer sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:35

    Bravo Dora! Les deux pieds dans le chaudron... Bon d'accord... Elle ne faisait que lui expliquer ce qu'était un patronus et comment on le faisait apparaître mais elle aurait dû faire attention. Ne pas parler de famille ou d'amour devant lui en sachant la vie qu'il avait eut jusqu'à présent. Mais qu'à cela ne tienne! Il avait encore du temps devant lui et comme il le disait lui même, rejoindre l'Ordre était une opportunité. Il aurait tout le temps de faire des connaissances, de se faire des tas d'amis et pourquoi pas de rencontrer l'amour ici en Angleterre. Pourtant elle s'en veut d'avoir dit cela. C'est dans ces moments là qu'elle se rend compte que elle n'a pas à se plaindre. Contrairement à Remus, Sirius ou lui, elle a toujours eut la vie facile, des amis et des parents aimants. Elle a beau rouspéter après sa mère et ses habitudes de maniaque du ménage il n'en reste pas moins qu'au fond elle l'aime éperdument. C'est peut-être tout les malheurs qu'ils ont eut dans leurs vie qui lui donne autant envie d'être proche d'eux. L'envie de leur donner un peu de soutient et d'amour. Même si ce n'est que amical. Contrairement aux autres sorciers membres de l'Ordre elle n'avait pas connu la première guerre ou tout du moins pas comme eux. A l'époque elle n'était qu'une petite fille, elle ne pouvait pas se souvenir de l'horreur en elle même. Elle savait bien sur tout le mal qui avait été fait mais elle ne savait pas vraiment ce que c'était. On ne peut jamais savoir ce que ça fait tant qu'on ne l'a pas vécu. Mais elle était déterminée. Déterminée à aider non seulement à lutter contre les mangemorts et leur infâme chef mais aussi à aider ses amis. Certes une conversation autour d'un thé n'était pas grand chose. Mais c'était toujours ça.

    Et concernant ce qu'il avait ressenti face aux détraqueurs elle n'avait aucun mal à le comprendre. Ces créatures étaient ignobles. Leur utilisation comme gardien de la prison d'Azkaban était encore un point sur lequel elle n'était pas d'accord avec le ministère de la magie. C'était inhumain. Même lorsque les prisonniers se tenaient tranquilles ces monstres venaient les réduire à moins que rien. C'était un endroit pire que la mort. Une fois elle avait même vu un prisonnier supplier les aurors qui l'encadraient de le tuer plutôt que de le ramener là bas. C'était pour dire toute l'horreur qu'était un emprisonnement dans cette prison. Certes il y avait différents quartiers dans la prison, certains étaient pour les criminels extrêmement dangereux et grouillaient de détraqueurs mais d'autres étaient réservés aux sorciers ayant commis des infractions de moindre importance. Et même si leur nombre était réduit, les détraqueurs étaient tout de même présent. La proximité continue des détraqueurs changeait un homme à jamais... Il suffisait de regarder Sirius pour le voir, et encore ce dernier pouvait parfois leur échapper un peu sous sa forme de Patmol. Elle hocha donc la tête aux paroles d'Auguste pour lui dire qu'elle comprenait parfaitement ce qu'il avait pu ressentir. D'ailleurs il avait encore eut de la chance qu'un sorcier soit passé par là au bon moment. Sinon... Il ne serait certainement plus qu'une coquille vide à présent.

    Elle lu ensuite ses mots concernant la préparation de la potion qui devrait lui permettre de retrouver la voix. Elle comprenait ses inquiétudes concernant Rogue et tout ça mais à son sens il n'avait pas de soucis à se faire. Même si ça devait lui prendre, deux voir trois semaines il l'a ferait.
    Peut-être bien qu'il avait rechigné un peu au début, mais au final il la ferait. Rogue était tel qu'il était mais si il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas lui reprocher c'était de ne pas tenir ses promesses. Il n'était pas des plus agréables, mais il n'était pas méchant au fond. Du moins c'était comme ça qu'elle le voyait.

    « C'est pas grave ne t'inquiète pas. Mais franchement tu n'as pas inquiéter. Rogue n'est pas quelqu'un de très sympathique comme ça quand on le voit ou quand on lui parle mais au fond c'est un type bien. Enfin... un type bien dans son genre. Elle lança un regard vers la porte qui donnait vers le salon et se tourna à nouveau vers lui un sourire amusé aux lèvres. « Il ne faut pas que Sirius m'entende dire des trucs pareils. Il me renierait. Tu as dû pouvoir voir qu'ils ne se supportaient pas. Mais pour en revenir à Rogue, vraiment c'est quelqu'un de bien. Il est froid et secret en apparence, mais je pense qu'au fond c'est un type bien. Je dirais pas sympa parce que pendant mes cinq premières années à Poudlard il me fichait une trouille phénoménale mais les deux dernières quand j'ai eut la meilleure note en potion à mes examen de cinquième année ça allait un peu mieux. Et puis tu sais il a beaucoup de travail avec l'Ordre et tout ça. Son rôle d'espion n'est pas enviable. Sirius se moque de lui mais.. au fond il a peut-être bien plus de courage que nous tous. Et si Dumbledore lui fait confiance, tu peux être certain que toi aussi tu peux lui faire confiance. Il te la fera ta potion, pas de soucis. »

    Elle lui tapota amicalement sur le bras tout en gardant son sourire. Puis soupira quand il fut temps de lui répondre concernant le ministère. Des soucis pour en avoir, il y en avait. Il y avait Ombrage par exemple... Cette femme était un véritable fléaux ambulant... Et puis Fudge aussi... Le ministre...
    Il n'était un bon ministre que quand tout allait bien. Enfaite il était le genre d'homme politique incapable de gérer une situation de crise, il était toujours bon à faire de la figuration.

    « Disons qu'au ministère... C'est le déni total. C'est comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Fudge est persuadé que Dumbledore et Harry mentent pour que Dumbledore lui prenne sa place. Bref le ministre devient paranoïaque. On a pas intérêt à dire qu'on est du côté de Dumbledore parce que sinon non seulement on aura une enquête interne sur le dos mais en plus on risque de se faire renvoyé. Le ministère refuse catégoriquement de voir la vérité en face. »

    Et c'était bien ça le plus triste... Parce que si il réagissait immédiatement il serait peut-être encore temps de faire quelque chose, de stopper tout ça avant que ça ne soit trop tard. Mais non... Qu'ils continuent à dormir bien sagement sur leurs deux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:25

Auguste aurait tellement voulu connaitre plus ses parents. Il n’a passé que 5 années avec eux et il ne se souvient de presque plus rien, faut dire que la mémoire à cette âge-là n’est pas la meilleure et elle ne retient que certains moments. Manifestement, la mémoire du lycanthrope a préféré choisir les pires moments de sa vie que les plus beaux. La dernière chose dont il se souvient de sa mère c’est son visage lorsqu’elle lui cria dessus afin qu’il se sauve avant de se faire tuer. Celle de son père c’est un visage, les yeux vides couché par terre. Ce n’est pas très joyeux afin de créer un patronus, le seul sentiment joyeux qu’il a c’est le jour où il a reçu la lettre de Dumbledore lui disant de venir ici. Mais il ne pense pas que ce soit assez fort pour faire apparaitre un patronus.

Bref, il faut changer de sujet, sinon Auguste est capable de se plonger dans les pensées les plus sombres et ne plus en sortir. Il triture le coin du parchemin alors que Tonks reprend la parole le disant que Rogue est un homme de parole bien qu’il ne soit pas très loquace. De toute manière, si Dumbledore lui fait confiance, on peut en faire de même. Le maitre des potions va donc faire sa potion et prendra le temps qu’il faudra. Voilà Auguste rassuré, il n’est pas seul, quelqu’un ou d’autres personnes se battent pour qu’il puisse récupérer sa voix. Rester muet à vie ne l’enchante guère, bien qu’il accepte la sentence sans rechigner, il a appris à vivre avec le destin et ses coups du sort.

Tonks explique un peu le rôle du professeur, déjà il la terrorisait lorsqu’elle était à l’école, il sourit, cela ne l’étonne même pas. Il a un rôle important et quelque peu dangereux, il est un espion, donc il est gentil & méchant… Il prend des risques, là, il faut du courage pour le faire et manifestement Tonks a confiance. Il hoche la tête de haut en bas avant de plonger sa plume dans l’encrier. « Effectivement, son rôle n’est pas enviable… Mais pourquoi il semble si détesté par les autres membres de l’ordre, s’il est un espion, il est un grand atout ? Il a fait quelque chose de mal ? » Intrigué, voilà ce qu’est Auguste, il a envie de comprendre un peu ce qu’il se passe ici, les relations entre les membres, histoire de ne pas se retrouver sans informations.

La jeune auror commence alors à lui expliquer ce qu’il se passe au ministère, tout semble aller mal puisque le ministère refuse de croire que le seigneur des ténèbres et de retour, ceux qui se disent pour Dumbledore ne sont pas les bienvenus ni les plus aimés. Il fronce les sourcils. « Le monde magique est divisé ou bien la majorité croit au ministère de la magie ? » dans le sens ou est-ce que des gens se révoltent contre le ministère ou bien non. Auguste pose cette question afin de savoir si oui ou non l’ordre est seul à lutter contre le mage noir. Si c’est le cas, c’est une mission encore plus compliquée qu’elle ne l’est déjà.

Il passe lascivement sa main sur son front avant de bailler, penchant sa tête sur le côté pour ne pas paraitre impoli. « Je suis désolé de te poser toutes ses questions, mais j’ai besoin de savoir ce qu’il se passe, dans quoi je me lance… je n’ai pas l’intention d’abandonner, mais j’ai besoin de savoir ce que je risque, contre quoi je vais me battre, à qui je vais avoir affaire… » Auguste est un bon sorcier, il sait bien lutter lorsqu’il n’est pas seul contre dix comme la dernière fois. C’est quelqu’un qui pourra bien aider l’ordre et il n’hésitera pas à donner sa vie s’il le faut, sans attaches, il est le guerrier parfait. Il ne se doute pas une seconde qu’il va rencontrer l’amour ici.

Il remonte ses jambes sur sa chaise et regarde la jeune auror, il ne sait plus trop quoi lui dire, il a posé pas mal de questions déjà. Cependant, en fouillant dans son esprit, il en trouve encore. « Vous avez beaucoup de personnes qui veulent entrer dans l’ordre ? » Il parait que l’infirmier de Poudlard veut assister aux réunions, il a entendu cela de la bouche de la vieille femme qui est toujours avec Dumbledore, ça l’a intrigué. « Comment vous faites pour recruter ? » Bah oui, on ne peut pas recruter tout le monde, on ne connait pas les pensées ni les intentions des gens autour de nous et on sait qu’on peut tomber sur des surprises. Intrigué, Auguste attend sagement la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:38

    Au moins contrairement à Sirius même si il ne trouvait pas Rogue des plus sympathiques il reconnaissait son importance dans l'Ordre et son courage. Lui au moins il paraissait comprendre la situation. Remus aussi, mais Sirius... Par Merlin c'était une horreur... Et Fol'Oeil avait lui aussi un peu de mal à le croire apparemment. Pour elle il avait fait ses preuves et puis si Dumbledore lui faisait confiance alors elle aussi. Ça lui suffisait comme preuve. Pourquoi il est tellement détesté par les autres? Elle pensait avoir une partie de la réponse, peut-être pas la meilleure qui soit, peut-être bien qu'elle se trompait mais au fond elle était presque persuadée que c'était pour ça que beaucoup gardait une certaine méfiance à son égard. Pourtant... Tout le monde avait droit à une seconde chance! Rogue avait montré depuis des années déjà qu'il n'était plus celui qui était a vingt ans. Elle n'aimait pas trop ça. Parler sur le passé des gens la dérangeait parce que après tout, le passé était le passé et devait le rester.

    « Rogue n'est pas … Un enfant de choeur comme dise les moldus...Quand il était jeune il a été mangemort, un vrai. Mais sans que personne ne sache pourquoi il a changé de camp. C'est pourquoi il peut facilement duper les mangemorts en retournant faire l'espion. Il est aussi un très bon occlumen, donc il réussit à cacher sa véritable allégeance à Voldemort. Et il a des gens dans l'Ordre qui craignent qu'il cache des choses, qu'il change encore de camp etc... Mais je pense qu'il faut faire confiance à Dumbledore et donc à Rogue. »

    Dumbledore ne s'était jamais trompé jusqu'à présent pourquoi se tromperait-il maintenant concernant Rogue? Non c'était absurde. Et puis si ils commençaient à douter les uns des autres ils étaient perdus. Plus encore si ils commençaient à remettre le jugement de leur chef en doute. Si ils ne se faisaient pas entièrement confiance ils n'iraient pas bien loin, ils étaient tout de même censés être capables de mettre leur vie entre les mains de leurs alliés en cas de problèmes. Or elle doutait que Sirius par exemple ait envie de confier sa vie à Rogue. M'enfin... Ces deux là se comportaient comme des gamins quand ils étaient ensemble de toutes façons. A croire que le simple fait d'être dans la même pièce réduisait leurs capacités mentales à celles de garçons de quinze/seize ans. Bref... Comme le soulignait Auguste par sa question il y avait d'autres problèmes plus graves que les querelles puérils de Rogue et Sirius. Le français avait visé juste, là résidait tout le problème. Les gens – pour la plus part – avait une confiance aveugle dans le ministère. D'un côté c'était compréhensible. Pourquoi le ministre leur mentirait-il? Bien que d'un côté le plus triste dans l'histoire soit qu'il se mente à lui même, car il semblait vraiment vouloir croire que Harry et Dumbledore mentait. C'était affligeant... De son côté Auguste lui présentait des excuses, mais il n'avait pas à le faire, il avait raison de poser des questions! Ça prouvait qu'il s'y intéressait. Elle secoua la tête pour le détromper et lui sourit.

    « Tu n'as pas a t'excuser, tu as tout à fait raison de poser des questions. Au contraire c'est bien. Ça montre que tu te sens concerné. Pas comme au ministère... Et pour la population c'est un peu la même chose qu'au ministère. Vu que le ministère tient le journal bien en mains il fait paraître ce qu'il veut. Et c'est un ramassis de mensonges bien entendu mais ceux qui passent pour des menteurs sont Harry et Dumbledore. Les gens font confiance au ministère. Après tout pourquoi leur mentirait-il?... »

    Et si les gens ne croyaient pas Dumbledore ils ne pouvaient pas vouloir se révolter ni rejoindre l'Ordre. Voilà pourquoi il était composé pratiquement que de ses anciens membres. Pour les autres comme elle c'était par des connaissances. Alastor avait sondé Kingsley qui s'était montré favorable à Dumbledore et Kingsley avait sondé son équipe... Mis à part Emily et Tonks le résultat n'avait pas été des plus concluant, après il fallait encore gagner la confiance de Dumbledore avant d'assister à une réunion. Le coup de Pettigrow avait suffit, il n'y avait pas besoin d'un second traitre. Après il ne restait plus qu'à faire ses preuves auprès des autres membres. Mais on entrait pas dans l'Ordre n'importe comment et le jugement de Dumbledore était implacable.

    «  Non il n'y a pas énormement de gens qui veulent rejoindre l'Ordre et on ne recrute pas vraiment. Enfaite de notre côté on cherche à savoir qui croit Dumbledore et qui est sincère et si tout se passe bien, on le présente à Dumbledore qui se fait son idée et décide si on doit ou non lui permettre de rejoindre l'Ordre. Dans l'Ordre originel il y a eut un traitre. C'était l'un des meilleurs amis de James Potter. Mais il les as vendu... Dumbledore veut à tout prix éviter qu'il y en ait un nouveau. Et si on a pas la confiance de Dumbledore ce n'est même pas la peine de chercher à assister à une réunion ou quoi que ce soit. Au dehors d'ailleurs on fait comme si on ne se connaissait pas la plus part du temps pour éviter d'éveiller les soupçons. »

    Manquerait plus que le ministère leur tombe dessus et que Fudge dans sa folie paranoïaque vienne à croire que c'était une pseudo armée pour orchestrer un coup d'État. Il en serait bien capable en plus cet idiot. Et là... Il n'y aurait absolument plus personne pour faire barrage à Voldemort car ils termineraient certainement tous à Azkaban..
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:39

Alors comme ça Rogue n’est pas un enfant de cœur. Auguste se concentre entièrement sur les paroles de la jeune femme. Il apprend que Rogue a été un vrai mangemort, il a dut se passer quelque chose afin qu’il change de bord. On ne peut pas passer du mal au bien comme ça, sans raisons. Il fronce les sourcils, il doit en cacher des choses. Elle lui dit que c’est un occlumens, voilà un mot inconnu pour le Français, oui il ne connait pas grand choses du côté de la magie. Personne n’a été là pour lui apprendre ces choses-là, pas d’école, tout apprendre sur le tas, c’est louper pas mal de choses. Il se dit vraiment qu’il a de la chance d’avoir Tonks pour tout lui expliquer. Il reprend son parchemin entre les mains. « C’est quoi un occlumens ? » Ecrit-t-il avant de lui retendre le parchemin.

C’est quelqu’un de nature curieuse, il aime bien savoir de quoi il parle, il aime apprendre. C’est quelqu’un de très tolérant, rien que ses penchants sexuels, il est plus attiré chez les hommes que chez les femmes, mais ça, personne n’est au courant. Il ne parle pas de lui, enfin que très peu. Il n’y a que Dumbledore qui a su le cerner dès le départ. Un sorcier perdu qui ne connait rien et qui a besoin de trouver sa voie, mais quelqu’un qui a surtout besoin de ne pas être seul. Etant un loup-garou il s’est toujours caché des gens de peur de montrer ce qu’il est vraiment. Il ne veut pas faire peur, il sait qu’il est un monstre, il l’assume pleinement. Il ne le dévoile pas non plus sur tous les toits, il ne veut pas faire peur non plus, mais il prévient toujours & Dumbledore lui a dit qu’ici, il ne serait jamais seul.

Tonks revient sur le sujet du ministère celui-ci tient un journal, ils doivent tous le lire, tout le monde doit croire ce qu’il y a dedans, ils ne peuvent pas dire des choses non prouvées. Si le mage noir et de retour et qu’il n’y a que deux personnes qui le disent, c’est normal qu’ils doutent, mais on ne peut pas tourner autour d’un sujet pareil. C’est la mort qui est en jeu. Le lord tue, on ne peut pas laisser les gens dans l’ignorance, mais manifestement rien ne choque le ministère, il veut rester dans l’ignorance. Auguste fronce les sourcils et reprend son parchemin. « Les gens préfèrent croire en la majorité, le ministère est plus influant que Dumbledore, c’est un peu normal… Mais le ministère devrait faire attention, en sachant que Dumbledore & Harry pont raison, des vies sont en jeu… On ne peut pas jouer avec des vies… » Tout va retomber sur le ministère quand ce que Harry & Dumbledore sera un fait avéré.

« Alors comme ça l’ordre existe depuis longtemps… » Il ne le savait pas, il pense comprendre que James et le père d’Harry. Lui & sa femme ont été tué par le lord, donc à l’époque tout était déjà, en place, sauf qu’ils ont dû refaire les équipes. Elle lui parle de trahison aussi, manifestement, ils doivent faire attention à tout ici. Cependant, comme elle le dit, on ne peut pas se méfier de tout le monde, il faut avoir confiance sinon jamais rien ne pourrait fonctionner. La confiance, c’est primordial dans un groupe de cette sorte, si il y a une fuite, c’est terminé, tout le monde est fichu. « C’est Dumbledore qui tire toutes les ficelles… Lui qui est si… Introuvable… » Il est là aux réunions, certes, mais on n’arrive jamais à le voir en dehors, il disparait, il est occupé, il a toujours quelque chose à faire et puis, il semble fatigué en plus.

« Je me suis toujours posé la question, pourquoi Sirius ne peut jamais sortir, il se plaint tout le temps, mais il ne dit rien, il est toujours ici, même quand Remus sort, eux deux qui sont inséparables… Il reste toujours ici… » Il ne connait presque rien de Sirius, il ne parle pas de son passé, c’est limite si des fois il en a un. Il vit dans sa maison, il boit des verres parfois avec les soirs, du whisky, les deux hommes parlent de leur passé à l’école, mais il y a un fossé à aujourd’hui, Auguste se demande ce qu’il s’est passé parce qu’il n’en parle jamais. Peut-être que c’est personnel et vu qu’Auguste est un peu timide, il n’ose pas le lui demander, alors, Tonks est là, il peut toujours essayé de le faire, il ne se doute pas une seule seconde de ce qu’elle va lui dire sur Azkaban, au moins, il va savoir ce qu’est la prison dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:30

    Et oui... Auguste avait tout compris, il était toujours plus facile de croire que tout va bien même quand ce n'est pas le cas que d'accepter de faire face à la sinistre vérité. Car oui elle était sinistre. Le retour du mage noir et de ses fidèles ne prévoyait rien de bon, bien au contraire, ils pouvaient s'attendre à des heures sombres, très sombres. Ce serait même peut-être pire que durant la première guerre car à cause des âneries du ministère ils auraient l'effet de surprise, le temps de peaufiner leurs plans diaboliques et qui sait peut-être bien que quand le ministère acceptera enfin de reconnaître son erreur il sera trop tard pour les arrêter. Pour le moment ils restent assez tranquille, mais une fois qu'ils seront sûr d'eux il n'y a pas de doute qu'ils passeront à l'action et que là... Il sera trop tard. Enfaite l'Ordre faisait le travail que devrait faire les aurors et Dumbledore prenait les décisions qui auraient dû être prise par le ministre. Ils n'étaient qu'un petit groupe mais c'était mieux que rien. Mieux valait ça plutôt que personne ne s'en soucis.

    «  Le problème c'est que le ministre ne croit PAS Dumbledore » Elle appuya bien sur le pas comme pour lui montrer que c'était là que se trouvait le problème. D'ailleurs c'était là qu'il était... Fudge, paranoïaque comme il était était persuadé que Dumbledore faisait ça simplement pour obtenir son poste et pour rien d'autre. Pour faire peur et pour être vu en leader... Comme si c'était le genre de Dumbledore alors qu'il a déjà à plusieurs reprises refuser ledit poste de ministre. « Ou alors il ne veut pas le croire mais dans tout les cas, il veut discrediter Dumbledore parce qu'il est persuadé que le vieux sorcier cherche à prendre sa place ce qui est absolument ridicule. Donc il essaye de faire croire à tout le monde qu'il a la situation bien en main alors qu'elle lui échappe totalement... Bref c'est un politique quoi... »

    Par contre c'était sur que Dumbledore avait un emploi du temps de ministre. Ils ne le voyaient que très rarement il arrivait juste avant le début des réunions et repartait dès qu'elles étaient terminés. Il ne prenait que très très rarement le temps d'échanger quelques mots avec eux après. Ce n'était pas son habitude pourtant, elle l'avait toujours connu comme quelqu'un de prévoyant, de compréhensif et qui n'hésitait pas une seule seconde à donner un peu de son temps à quiconque en avait besoin. Elle ne savait pas quoi lui dire concernant Dumbledore, il n'y avait rien à dire d'ailleurs car tout comme lui elle était aussi perplexe face à son comportement. Il avait toujours été un homme étrange et mystérieux aussi grand sorcier qu'il soit mais là... Ça dépassait tout.

    Puis vînt une nouvelle question critique. Concernant Sirius et son impossibilité de sortir. Elle eut un raclement de gorge gêné et tourna sa cuillère entre ses doigts pour les occupés. Raconté l'histoire de Sirius quand on ne l'a pas vécu était toujours difficile, plus encore parce qu'il était son cousin et qu'elle craignait de ne pas être totalement objective.

    « Sirius a interdiction de sortir...C'est pour sa sécurité. Tout à l'heure je t'ai parlé d'un traitre dans le premier Ordre... Et bien pendant douze ans tout le monde à cru que c'était Sirius ce traitre. Il a été emprisonné à Azkaban dans le quartier de haute sécurité avec les pires criminels et avec les détraqueurs vingt quatre heures sur vingt quatre. Cette prison est horrible... Elle change un homme quand elle ne le rend pas fou.... Elle a détruit Sirius... Il a beau faire des blagues, sourire parfois... Il n'est plus le même et ne sera plus jamais le même.... Il ne pourra jamais se pardonner ce qui est arrivé aux Potter, même si il n'y est pour rien. Les détraqueurs lui ont pris chaque bon souvenir qu'il avait. Il a réussit à s'évader mais il est toujours rechercher par le ministère qui le considère toujours comme le coupable. Kingsley fait de son mieux pour le cacher, faire croire qu'il a fuit etc.... Mais si il sort et qu'on l'attrape... Il sera condamné a recevoir le baiser du détraqueur.... C'est la pire chose au monde... Pire que la mort... Tu n'es plus rien après... Ils … t'avalent ton âme... C'est affreux, je préfère même pas y penser. »

    Rien que d'y penser... Ça lui donnait des frissons dans le dos et la terrifiait. Elle haïssait les détraqueurs et ne comprendrait jamais pourquoi une société civilisée utilisait de telles créatures, des créatures des ténèbres pour faire régner la loi.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:16

Le ministère veut se protéger, mais il met en danger tous les sorciers. C’est une position dès plus dangereuse et puis ce n’est pas dans les plans de Dumbeldore de devenir ministre. Il dirige une école, il a l’ordre à gérer et puis, il semble de moins en moins en forme. Il ne semble pas être capable d’avoir une responsabilité en plus et c’est à comprendre. Auguste soupire doucement, toute cette histoire est ridicule, le ministre est loin d’être intelligent, il doit sérieusement avoir peur de perdre son poste que de revoir le seigneur des ténèbres. Il risque de perdre beaucoup lorsque le seigneur des ténèbres fera une apparition en public. Le lycanthrope passe sa main dans ses cheveux avant de finir son reste de thé & de se mettre à jouer avec la cuillère, il faisait toujours cela étant gosse, faire léviter sa cuillère au-dessus du liquide que la tasse contient et ne pas la faire tomber. Quand il faisait ça, il avait l’impression que son oncle allait le tuer sur place.

Une enfance chez des moldus, il a appris que c’est le nom que l’on donne aux personnes qui ne sont pas des sorciers. Remus lui a aussi expliqué que c’est un sang pur, ses parents sont tous les deux des sorciers, alors il était sûr qu’il allait en être un aussi. Auguste sort la baguette de son père qu’il avait dans la poche de sa veste, il la dépose sur la table et la regarde d’un air un peu absent alors que Tonks lui parle de Sirius. Il est bien trop curieux parfois, surtout que cette histoire semble bouleverser la jeune femme. Il la regarde d’un air triste. La prison, la pire chose qu’il existe au monde, son oncle lui disait que c’était la meilleure chose qu’il pouvait lui arriver, manifestement oui, parce que celle des sorciers est horrible & encore c’est un faible mot. Il se crispe lorsqu’elle lui parle du baiser du détraqueur, lui qui déteste tant ces monstres.

Il laisse le parchemin vierge un petit moment avant d’écrire dessus, il ne sait pas quoi mettre, l’histoire de Sirius l’a un peu calmé dans sa soif de connaissances, il a l’impression d’avoir été trop loin, d’avoir demandé des choses à ne pas savoir. Il prit déjà pour que ce soir, il ne rêve pas des détraqueurs. Il sait que quelqu’un vient dans sa chambre le surveiller lorsqu’il fait des cauchemars, il ne sait pas qui, mais quelqu’un le fait et ça lui donne l’impression d’être un bébé qu’il faut surveiller et protéger. Il joue avec la plume un instant, abandonnant sa cuillère. « Je ne m’attendais pas à cela… Il n’a vraiment pas eu de chance, il a réussi à s’échapper… Il a survécu à pire que la mort… » Auguste a un immense respect pour Sirius, désormais, c’est encore pire. Maintenant qu’il sait sur son histoire, il va faire attention.

Le lycanthrope jette un coup d’œil sur la pendule qui indique la date, encore quelques jours, 5 exactement et c’est la pleine lune. Une bénédiction pour lui, sa première en tant que membre de l’ordre, il va tester la potion et il va voir comment ça va se passer. Il sait que cette potion n’est pas une potion miracle, mais il attend pas mal de chose de cette potion. Il ne veut pas être bloqué dans un lit durant des jours et des jours avant de se remettre en forme pour la prochaine fois. « En tout cas je te remercie d’être là et de rester avec moi, je ne suis pas vraiment d’agréable compagnie étant donné mon léger handicap… » Il est ironique avec lui-même. « J’espère un jour pouvoir reparler et tu verras que je suis plus bavard, que je suis même parfois blagueur… Là il y a des choses que l’on ne peut pas écrire, que l’on préfère dire aussi… » Il dépose la plume à côté de sa tasse et sourit à Tonks, en coin, il faut remettre un peu d’ambiance, même à coté dans le salon, on entend des rires. Là, le coup des détraqueurs, ça a tout stoppé. Il faut reprendre tout en main et c’est ce que fait Auguste de la plus basique des manières. « Sinon, toi… Ta vie mis à part ton travail ? » C’est une question détournée pour savoir si elle a quelqu’un dans sa vie. Il s’intéresse à elle, sa vie & tout ce qu’il s’en suit. Il la considère comme son amie. Il n’a jamais eu d’amis, c’est l’occasion de voir ce qu’est l’amitié, mis à part elle, Remus, Sirius, Emily celle qui est avec le maitre des potions & Dumbledore, pour le moment, il ne communique avec personne d’autre. Maugrey, il en a peur, Kingsley, il semble super sévère, Molly & Arthur, il ne sait pas comment les aborder et les enfants, il se cache quand il les voit.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:15

    Parler ainsi des épreuves qu'a eut à affronter Sirius n'avait rien de plaisant, encore moins pour elle qui était sa cousine. Pendant des années elle l'avait cru coupable, comme tout le monde certes, mais maintenant elle s'en voulait, et secrètement elle en voulait à sa mère. Andromeda Tonks avait toujours été la cousine préférée de Sirius et son cousin préféré. Il était le seul représentant de sa famille à être aller à son mariage, à l'avoir félicité pour son bébé etc... Et malgré ce qu'elle connaissait de lui elle n'avait pas douter une seule seconde de sa culpabilité elle aussi. Les évènements avaient qu'elle avait tout pour le croire mais bon... Et puis... Ce qui est fait est fait de toute manière on ne peut malheureusement pas changer le passé. Pourtant les gens auraient du se douter que quelque chose n'allait pas... Déjà les aurors... Sirius n'avait pas de marque des Ténèbres comment aurait-il pu être très proche de Voldemort? Et puis il y avait le véritaserum etc... Il n'avait même pas eut de procès.... Quelle justice... Et puis Rogue... Il aurait pu témoigner... Enfin dire qu'il n'avait jamais vu Sirius dans les rangs de Voldemort. Même si ils ne se connaissaient pas tous et que les deux ne s'aimaient pas... Privé un innocent de sa liberté pour un crime qu'il n'a pas commis c'est horrible... Et ça vaut bien de ranger les vieilles rancoeurs de côté. Mais comme dit précédemment ce qui est fait est fait... Une fois encore, Auguste eut la même réaction que toutes les personnes qui avaient appris ce qui s'était passé pour Sirius.

    A moins de ne pas avoir de coeur en même temps c'était difficile de réagir autrement que en étant outré et en ressentant une profonde sympathie pour lui. Sirius n'était pourtant pas un ange. Loin de là, il était parfois pénible, arrogant et mesquin. Mais peut-importe, il ne méritait pas ce qui lui était arrivé. Personne ne mériterait un tel traitement d'ailleurs. Malheureusement il y avait des gens comme ça sur qui la vie semblait s'être acharnée. Elle eut ensuite un sourire attendrie alors qu'elle lisait ce qu'il venait de d'écrire. Elle était touchée qu'il tienne à la remercier. Cependant ce n'était pas ce qu'elle recherchait. Pour elle, elle agissait tel qu'elle devait le faire. Elle s'en serait voulu de ne même pas chercher à le connaître. Et puis malgré ce qu'il pensait, pour sa part, elle trouvait qu'il était plutôt de bonne compagnie. Il s'intéressait un peu à tout et cela était une véritable qualité. Au moins il ne fonçait pas tête baissée sans chercher à comprendre et malgré ce qu'elle avait pu penser au début il ne cherchait pas spécialement à s'isoler non plus, sinon il l'aurait envoyé balader. C'était juste que les autres ne cherchaient peut-être pas forcément à faire des efforts pour venir vers lui non plus. Ce qui n'était pas bien du tout d'ailleurs. Ils n'auraient pas aimé qu'on laisse de côté si la situation avait été inversée. Bref.

    «  Je t'en prie, ça me fait plaisir de discuter un peu. Et ta compagnie est déjà très agréable! J'ai hâte que tu retrouve ta voix pour pouvoir entendre le super accent que tu dois avoir. »

    Après un clin d'oeil complice elle eut pour lui un grand et franc sourire. Ben oui quoi? Il était français, certainement qu'il aurait un accent lorsqu'il parlerait. Par contre pour répondre à son autre question elle voyait mal ce qu'elle allait lui dire tout simplement parce qu'il n'y avait rien à dire ou si peu... Et la seule chose qu'il pouvait y avoir à dire, elle ne tenait pas plus que ça à en parler... Son petit faible pour Remus Lupin dont elle ignorait presque tout n'était surement pas quelque chose qu'elle allait avouer à qui que ce soit. Et puis d'abord, elle même n'était certaine de rien. Après tout cela pouvait très bien être seulement une inclinaison à cause de tout le mystère qu'elle voyait autour de lui. Et elle disparaît aussi vite qu'elle était venue quand elle saurait ce qu'on lui cache à propos de lui.

    « Pour le moment mis à part mon travail.. Rien... J'habite encore chez mes parents, enfin plus pour très longtemps vu que j'ai trouvé un petit truc près du ministère et sinon rien... Le calme plat. » Plaisanta-t-elle malgré qu'elle soit tout de même un peu gênée. Et puis de toute façon... Elle avait encore le temps, à vingt deux ans... Les choses se feraient quand elles devraient se faire.


Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:57

Auguste sourit en coin, il a de la chance qu’elle trouve d’agréable compagnie lui qui ne parle pas. Il n’essaye même plus d’ouvrir la bouche pour prononcer des mots, il en a marre d’être déçu, parce qu’il y croit encore. Elle est partie vite, elle peut le revenir tout aussi. Il veut parler, il a besoin de parler ne serais-ce que pour hurler de douleur lors de la transformation. Personne ne peut s’imaginer la douleur d’un hurlement que l’on garde pour soit. C’est de la torture. Il passe son bras droit derrière son dos, il commence à avoir un peu mal à cause de la chaise. Il ne sait pas ce qu’il s’est passé lors de sa dernière transformation mais il s’est réveillé avec une immense entaille en diagonale dans le dos. Il a dut faire une belle chute. Il gratte une seconde la cicatrice avant de reporter son attention sur la jeune femme qui lui dit qu’il doit avoir un super accent. Elle a le mérite de le faire rire.

« C’est vrai, j’ai un bel accent, je crois que les gens aiment bien mon accent, il est très prononcé, j’ai du mal encore avec la prononciation de quelques mots, mais ça va aller en s’améliorant quand j’aurais récupéré ma voix… » Là, il faut avouer que c’est tout le contraire, il régresse, il va peut-être devoir recommencer son apprentissage de la langue, qui sait, si ça se trouve quand sa voix sera revenue, il ne saura plus comment parler. « Je ne peux même pas hurler… » Sous-entendu de douleur, de frustration, d’animosité lorsqu’il se transforme. Il n’a eu qu’une seule transformation depuis qu’il est muet, c’était une de trop, il était mal de matin, il s’est enfermé pendant quelques jours, refusant des soins jusqu’à ce que Dumbedore force sa porte avec une infirmière.

Il baisse la tête désolé de plomber l’ambiance avec ses ressentis. Il n’est pas très joyeux comme homme en ce moment. Il ne faut pas s’attendre à des blagues dans tous les sens. Il sait ne pas aller dans la mélancolie tout de même. Il écoute de nouveau les propos de la jeune femme qui lui dit que dans sa vie, c’est le calme plat. Il sourit en coin se reprenant, manifestement, elle est célibataire, il ne serait pas homosexuel, il aurait éventuellement tenté quelque chose, parce que c’est une femme intelligente et belle, enfin, elle est jeune, plus que lui, elle a sa vie devant pour trouver quelqu’un. « Tu es jeune encore, tu as la vie devant toi… » Ecrit-il amusé. Lui, il a bien quelqu’un en vue, un membre de l’ordre, un professeur à Poudlard, il n’a jamais eu l’occasion d’aller vers lui, enfin Auguste n’est pas le genre à faire le premier pas surtout depuis qu’il est muet.

« J’ai hâte de savoir ce que Dumbledore a décidé pour la suite, je sais que c’est bientôt la rentrée, Molly le répète sans cesse à ses enfants qu’ils se préparent. » Ecrit Auguste, avant de se lever et d’aller chercher un nouveau parchemin, il écrit trop gros, il n’a plus l’habitude d’utiliser une plume, faut dire même qu’il n’a jamais eu l’habitude en fait. « Comment fait-il pour les missions ? Je sais qu’il met des duos en place, Rogue est avec la jeune fille rousse à ce que j’ai compris. Elle n’a pas l’air enchanté d’ailleurs… » Personne n’a l’air enchanté d’être avec Rogue aussi, il a l’air d’être le vilain dans le groupe, il y en a toujours un et manifestement, c’est Rogue ici, l’ancien mangemort qui désormais à le rôle le plus dangereux, l’espion.

Auguste sait qu’il ne sera surement pas de la partie s’il y a une prochaine sortie, il n’est d’aucune utilité pour le moment, muet et sans défenses, il ne peut rien faire. Il doit apprendre, on doit l’aider, il a l’impression d’être le boulet dans l’ordre. Il aurait pu être d’une grande aide s’il n’avait pas été muet. C’est un très bon combattant, il suit toujours sa mission sans broncher, quitte à donner sa vie s’il faut la remplir, c’est un homme de parole. Faut dire qu’il n’a personne dans sa vie, plus de famille, enfin pour ce qu’il en reste, tout le monde le déteste et puis, personne ne le connait vraiment, personne ne sait qui il est, ce qu’il a vécu avant d’arriver ici et d’être tranquille, protégé & entouré.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:53

    Tonks eut une moue gênée lorsqu'il écrivit qu'il ne parvenait même pas à hurler. Elle avait très bien compris à quoi il voulait faire allusion. Il ne parvenait même plus à hurler sa douleur. Ce devait être pire encore, ne même plus pouvoir extérioriser sa souffrance. Elle n'avait pas vraiment idée de ce que pouvait-être la souffrance dû à ses transformations car on ne sait jamais ce qu'est une chose quand on ne l'a pas vécu – et Merlin merci pour elle – mais elle compatissait. Il devait avoir l'impression d'avoir absolument tout perdu. Doucement elle passa sa main dans le dos d'Auguste dans un geste de réconfort. Elle avait vraiment de la peine pour lui et dès qu'elle le pourrait elle essayerait de toucher deux mots à Rogue pour savoir où il en est dans la préparation de sa potion.

    Elle eut ensuite un petit rire gêné quand il lui dit qu'elle avait la vie devant elle pour se trouver quelqu'un. Oui et non... Déjà parce qu'en devenant auror son espérance de vie s'était retrouvée réduite, mais plus encore quand elle avait rejoint l'Ordre. Et puis de toute façon... Elle avait quelqu'un en vue, mais quelqu'un qui ne voudrait certainement pas d'elle malheureusement. Et puis zut... Elle verrait bien avec le temps, chaque chose en son temps. L'avenir lui dirait bien.

    Ensuite il parla de la rentrée qui approchait à grand pas. Une chose positive avec la rentrée c'était que Harry serait en sécurité à Poudlard au près de Dumbledore et de tout les professeurs. Personne n'irait l'attaquer là bas, du moins ça c'était ce que tout le monde pensait et espérait. Par contre les missions de l'Ordre se diversifieraient et se multiplieraient sans aucun doute. La terrible machine de guerre de Voldemort étant mise en marche, il faudrait faire vite. Très vite même. Elle fut également forcé de rire quand elle lit ce que le français avait écrit sur Rogue et sa meilleure amie Emily. Si elle n'avait pas l'air enchantée, lui non plus ne l'était pas. D'ailleurs elle soupçonnait Dumbledore de l'avoir fait un peu exprès. Rogue était un homme solitaire, renfermé et Emily... Était au contraire ouverte. Par contre... Elle n'avait pas froid aux yeux et malgré qu'elle n'ait jamais été derrière eux elle était persuadée que lorsqu'ils étaient tout les deux ça devait être plutôt explosif. Très même.

    «  Emily est ma meilleure amie. Elle est adorable, par contre, quand elle a quelque chose à dire elle ne se gêne pas pour le faire. Je pense que Dumbledore les a mis ensemble car ils ont tout les deux un goût prononcé pour les potions. Mais je doute que Rogue ait envie de travailler avec elle. Ou avec qui que ce soit d'ailleurs. »

    Cependant une chose était certaine. Dumbledore savait toujours ce qu'il faisait et si il les avait mis ensemble il devait avoir ses raisons. Bien qu'il soit loufoque il était loin d'être le vieux fou que la Gazette du Sorcier décrivait. Chacune de ses décisions étaient réfléchies et calculées. Rien n'était laissé au hasard. Après... pourquoi il les avait mis ensemble... C'était une bonne question. Que personne ne poserait bien entendu.

    «  En général il essaye de nous mettre par deux pour qu'il ait toujours quelqu'un pour couvrir l'autre. Dumbledore est un homme intelligent, il forme ses équipes en fonction des affinités et des ressemblances. Il va essayer de mettre ensemble des gens qui peuvent se comprendre, qui ont le même métier etc... Comme ça ça paraît moins suspect lorsqu'on nous voit ensemble dehors. »

    Parce que malheureusement il fallait toujours être sur ses gardes et surtout ne pas montrer ses faiblesses, ne pas laisser le ministère ou les mangemorts infiltrés se douter de quoi que soit. En travaillant au ministère Kingsley, Arthur et elle pouvaient voir chaque jour ce que le ministère préparait et en informer l'Ordre. Ils repéraient aussi les sorciers aux comportements étranges ce qui permettaient ainsi de se méfier de telle ou telle personne. Il y avait eut bien trop de personnes infiltrées ou soumises à l'Imperium durant la première guerre pour prendre encore le risque de les laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Contenu sponsorisé ϟ




Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Vide
MessageSujet: Re: Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Solitude quand tu nous tiens ♘ Auguste & Tonks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Le 12 Square Grimmaurd :: La Salle à Manger-