Piertotum Locomotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Invité ϟ

Invité



En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Vide
MessageSujet: En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:44

    Etre auror et membre de l'ordre du Phénix n'était vraiment pas de tout repos. Tonks n'avait plus une minute à elle. Entre son emploi, les réunions et les différentes missions e l'Ordre elle n'avait pas une seconde pour elle. Sauf la nuit peut-être... Et encore quand elle ne faisait pas des cauchemars ou des choses comme ça qui l'empêchaient de dormir. Attablée chez Rosmerta devant une tasse de thé, la jeune femme lisait distraitement la Gazette du Sorcier en écoutant d'une oreille les conversations des autres. Déformation professionnelle certainement. Même quand elle était censée être tranquille et avoir du temps pour elle il fallait qu'elle surveille quand même. C'était plus fort qu'elle. Au cas où quelque chose d'intéressant était dit.

    Oh bien sur elle ne s'attendait pas à ce qu'un mangemort cri son identité haut et fort mais parfois les choses que l'on pouvait apprendre en écoutant certaines petites conversations jugées anodines étaient absolument édifiantes. Les gens ne se méfiaient jamais assez de ce qu'ils se disaient en pensant que personne ne les écoutaient ou que tout le monde était bien gentil. Certaines conversations prêtaient à sourire, parfois carrément à rire et puis il y avait les conversations qui ne servaient absolument à rien.

    Soudain les murmures des conversations des clients furent couvertes par un brouhaha sans nom. La sortie à Pré au Lard avait commencé et les élèves commençaient déjà à affluer vers le meilleur pub du village. Le calme était bel et bien fini cette fois. Il serait impossible d'écouter quoi que ce soit et encore moins de se reposer. Tonks qui pourtant était plutôt bien au courant de ce qui se passait à Poudlard avait complètement oublié que ce jour était jour de sortie. Il était certain que si elle s'en était souvenue elle ne serait pas venu ici. Le lieu était bien trop fréquenté.

    De toute manière maintenant c'était trop tard, c'était soit elle faisait avec soit elle partait immédiatement, ce qu'elle n'avait pas spécialement envie non plus. Certes elle ne savait pas bien ce qu'elle voulait mais tant pis. Elle avait chaud ici et malgré le bruit elle était détendue. Elle avait toujours apprécié ce lieu. Elle allait finir tranquillement son thé puis rentrer. Ou peut-être qu'elle passerait faire un petit tour au Square Grimmaurd voir si tout le monde va bien. Voilà que l'Ordre lui manquait même les jours où elle n'avait pas besoin de se rendre au QG.

    Soudain elle aperçu une jeune fille blonde à l'air rêveur. Rêveur... Elle semblait totalement dans la lune en vérité. Tonks avait l'impression de se voir un peu elle lorsqu'elle avait son âge. Apparemment elle ne semblait pas avoir énormément d'ami puisque qu'elle ne s'était pas installée à une table avec d'autre. Elle était entrain de distribuer quelque chose. Avec plus ou moins de succès d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Vide
MessageSujet: Re: En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:00

    C'était aujourd'hui qu'avait lieu la première sortie à Pré-Au-Lard de l'année. A l'instar de quasiment tous ses camarades, Luna avait pu donner son autorisation de sortie, signée de la main de son père. Xenophilius était toujours pour que sa fille sorte un peu de l'enceinte de l'école, peut-être pouvait-elle de ce fait rencontrer des créatures, telles les Ronflaks Cornus au hasard d'un chemin. Bien sûr, c'était peu probable, mais dans la vie, il fallait aussi un peu croire aux choses. Ce n'était pas en disant "c'est impossible" qu'il se passerait quelque chose. D'ailleurs, le mot "impossible" était banni du vocabulaire des Lovegood. Et ça, tout le monde le savait, et on les tournait souvent en ridicule pour cela. Pour leurs croyances en des créatures ou en des choses complètement infondées, non prouvées par des faits.

    C'est ainsi que Luna se trouvait souvent seule. En fait, la solitude ne la pesait pas vraiment. Du moins, que très rarement. En étant seule, elle pouvait mieux appréciait une observation du monde, de tout ce qui l'entourait. Le fait qu'elle semblait déconnectée de tout, comme si elle ignorait comment elle était arrivé là était dû au fait qu'elle se plongeait profondément dans les méandres de ses pensées. Des pensées qui paraîtraient absurdes pour la plupart des gens.

    Aujourd'hui encore, à Pré-Au-Lard, Luna se retrouvait seule à arpenter les rues. Comme à son habitude, elle arborait son air rêveur, emprunt d'une sorte d'aura de folie douce. Elle avait apporté quelques exemplaires du Chicaneur, le journal de son père, qui traitait d'histoires sur les créatures fantastiques, ou encore des récits invraisemblables sur les célébrités, impliquant des complots. Très souvent, sa distribution était un échec, mais Luna ne baissait pas les bras.

    Elle avait finit par entrer aux Trois Balais. Jusqu'à présent, seule une vieille sorcière au dos voûté en avait accepté un exemplaire. Les autres personnes avaient refusés, plus ou moins poliment... Mais les moqueries et les grossièretés n'atteignaient pas réellement Luna, sauf quand cela devenait vraiment trop personnel, comme une insulte directe à son père. Oh, elle ne s'énervait pas, mais on voyait tout de suite son ton changer... Sa distribution n'était pas très fructueuse, mais elle ne s'en formalisait pas. Elle se dirigea doucement vers une jeune femme seule à une table, comme si elle planait sur un nuage, toujours son air rêveur affiché sur son visage. Elle s'adressa à elle d'une voix douce, quoique légèrement absente :

    - Un Chicaneur ?
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Vide
MessageSujet: Re: En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:09

    Relevant la tête après avoir trempé ses lèvres dans sa tasse elle releva les yeux et vit la petite blonde se diriger vers elle pour lui tendre son journal. En entendant simplement le nom du journal la jeune femme compris pourquoi elle semblait avoir tant de mal à faire sa distribution. Le journal n'avait pas une excellente réputation dans le monde magique à comparé de la Gazette. C'était un journal un peu différent des autres il faut bien le reconnaître. Entre ses histoires de complots et ses présentations de créatures fantastiques que personnes ne connaissaient... Il restait un journal un peu loufoque destiné à un public plutôt amateur de ce genre d'histoires. Mais parfois derrière les légendes et les rumeurs il y avait une part de vérité. Il était parfois arrivé à Dora de l'acheter comme ça juste pour y jeter un coup d'oeil. En général c'était assez drôle mais au moins ça changeait de la Gazette qui en ce moment n'était pas dans les bonnes grâces de la jeune Auror. Loin de là.

    Une chose qu'on ne pouvait pas enlever au Chicaneur c'était sa volonté de dire ce qu'il pense au contraire de la Gazette qui n'hésitait à pas à se censurer ou mentir pour rester bien vu par le Ministre et ses sbires. Le journal de Xenophilius Lovegood avait au moins le mérite de rester fidèle à lui même et aux idées de son rédacteur en chef. Tonks n'était pas spécialement fan des histoires abracadabrantes mais de temps en temps pourquoi pas. Elle sortie sa bourse de la poche de sa robe de sorcière et pris le journal avec un sourire.

    « Avec plaisir, combien je te dois? » Demanda-t-elle après avoir posé le journal à côté de sa tasse et ouvert sa bourse pour en sortir quelques pièces.

    En observant la jeune fille elle se rendit soudainement compte qu'il devait s'agir de la fille du rédacteur du Chicaneur. Ses longs cheveux blonds presque blancs, ces yeux bleus et cet air rêveur... Oui ça ne pouvait être que ça. Et puis sinon pourquoi distribuerait-elle ce journal? Elle avait vu quelque fois son père au ministère lorsqu'il était venu au service de régulation des créatures magiques s'informer pour savoir si telle ou telle créature avait été découverte récement. Bien souvent après son passage, tout le monde riait un peu dans son dos, mais ce n'était pas un méchant bonhomme. Il vivait juste dans son petit monde et ne faisait de mal à personne. Après tout comme Dora l'avait dit une fois à ses collègues, si tout le monde était comme lui ils n'auraient pas de soucis à se faire. Elle savait également qu'il avait perdu son épouse alors que leur fille était encore petite. Elle ne connaissait pas les raisons de son décès mais beaucoup disait qu'ils avaient tenté une expérience et qu'elle avait mal tourné. D'autres disaient encore d'autre chose mais Dora ne s'y intéressait pas, elle trouvait ce genre de comportements très déplacés. Spéculer ainsi sur le malheur qui s'était abattu sur une famille était affreux.

    « Tu es la fille de Xenophilius Lovegood?.... Luna... Il me semble? » Il lui avait fallu quelques seconde pour retrouver le prénom de la jeune fille. En tout cas il avait été bien choisit... « Les recherches de ton père avance bien? » Demanda-t-elle amicalement avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Contenu sponsorisé ϟ




En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Vide
MessageSujet: Re: En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En général on croit que ce que l'on voit. Ce n'est pas le cas de tout le monde NT/LL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fleur Delacour-Penser l'impossible avant tout...( en cours)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Les Trois Balais-