Piertotum Locomotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Invité ϟ

Invité



Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Vide
MessageSujet: Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:27




Toi, Moi & un RP



Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires.

    Chaque fois, même après les années, Remus ne se sentait pas en état de parfaite santé durant deux-trois jours... Il évitait d'ailleurs de rencontrer trop de monde. Peut-être parce qu'il n'aimait pas se montrer en état de faiblesse, ou en tel état de fatigue. Si d'habitude son visage portait les traits tirés, les jours d'après la pleine lune était une véritable misère. Comme il ne dormait pas de la nuit – évidemment – son corps était tellement épuisant des efforts encourus pendant la transformation et de la lutte qui s'effectuait dans son être entre les deux parties qui s'étaient toujours combattues l'une à l'autre, son corps au matin ne pouvait que difficilement le porter.

    Il se soignait tout seul. Dans la chambre à l'étage du Square Grimmaurd – une chambre vide – il passait là les prochaines heures à essayer de s'appliquer du baume sur ses blessures. Parce qu'à défaut de s'attaquer à des gens – étant donné qu'il était enfermé – il se cognait aux mures, se faisait mal tout seul... Il préférait encore cela. Tout valait mieux de son point de vue que de faire souffrir les autres. Il préférait souffrir lui-même...

    On ne le voyait donc jamais les deux jours suivants le jour de la pleine lune et il s'imposait cet « exil » même de son plein gré. Jamais il n'aurait imposer cela à tous les autres, surtout que certaines dans l'Ordre – les plus nouveaux – n'étaient pas au courant de ce qu'il était. Par conséquent, afin d'éviter qu'ils ne se posent des questions ou qu'ils aient des inquiétudes sur ce qui lui était probablement arrivé, il s'imposait lui-même cet exil. Evidemment, sur les murs de la chambre, des sorts de protection et anti-bruits étaient installés afin que de l'extérieur, on entende pas ses râles de douleurs durant la nuit où il n'était plus vraiment lui-même.
    Enfin, il ne recevait que la visite de Sirius, le lendemain de la pleine lune qui lui apportait quelque chose à manger et des nouvelles du bas. Il n'y aurait eu aucune autres présence qu'il n'aurait supporté de toutes les façons. Pas dans cet état. Sirius, en tant que Maraudeur, était habitué depuis leur époque à Poudlard, à le voir ainsi, les lendemains de pleine lune. Il tolérait sa présence. Mais pas d'autres...

    Sirius, tout en lui apportant des nouvelles du bas aussi, venait lui dire quand il y avait du monde en bas et s'il pouvait descendre par exemple. Il ne descendait que lorsqu'il était certain qu'il n'y avait plus personne – parfois en plein milieu de la nuit ou lorsqu'il était certain que tout le monde travaillait à cette heure. Evidemment, Molly restait celle qu'il était le plus susceptible de rencontrer, mais ce n'était pas bien grave. Elle savait... Et puis elle lui préparait toujours un bon bouillon et ses tartes à la mélasse étaient vraiment succulentes, et sans aucune ironie, Remus se sentait un appétit de loup, après la pleine lune.

    Ce jour-là, le lycan passa son pantalon puis son T-shirt ainsi que sa chemise. Il enfila son vieux gilet et descendit en bas. Normalement il serait tranquille. Il n'y avait personne dans la maison. Il avait bien envie d'aller chercher un part de tarte que Molly avait normalement mis en réserve dans l'un des placards de la cuisine, en prévision justement du lendemain de pleine lune. Elle savait qu'il aurait besoin de reprendre des forces. Et effectivement, lorsqu'il entra dans la cuisine, et qu'il ouvrit ledit placard, ce fut pour apercevoir une délicieuse part de tarte à la mélasse qu'il se hâta d'attraper. Il retourna vers la table et croqua dedans avec appétit. Comme toujours, c'était délicieux.

    Ses réflexes le firent cependant sauter sur ses pieds aussitôt alors qu'il percevait du bruit de l'autre côté du mur, dans le couloir...

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Vide
MessageSujet: Re: Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:49



Emily faisait partie de l'Ordre du Phénix depuis déjà plus ou moins deux mois. Depuis qu'Albus Dumbledore et Harry Potter s'évertuaient à dire que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom était de retour. Dans l'ensemble, la jeune femme s'entendait bien avec tout le monde. Enfin, presque. Il y avait ce cher professeur Rogue avec qui le courant ne passait pas mais de toute façon, le problème venait de lui et non d'Emily. De plus, c'était une autre histoire. Le membre qui attirait la jeune sorcière dans le sens où sa curiosité était titillée était Remus Lupin. Le jour où l'ancienne Serdaigle avait rencontré le sorcier, elle avait eut la sensation qu'il cachait quelque chose. Et vu qu'Emily est une jeune femme très - trop - curieuse, il ne lui a pas fallu longtemps pour décider de fouiner et de découvrir ce que cet homme cachait.

Emily l’avait rencontré quelques jours avant la pleine lune. Et durant les trois jours de la pleine lune, la jeune femme ne l'avait guère vu. Il en était de même ce mois-ci. Elle avait aussi remarqué qu'un pu avant et après cette période, il n'était pas comme d'habitude. Il semblait fatigué et renfermé sur lui même. Ajoutons également à ça le fait que soit les quelques cicatrices qu'il avait au visage se rouvraient soit il en avait de nouvelles. Emily avait déjà une petite idée de ce qui cachait Remus mais pour éviter de s'avancer à la va-vite et de se tromper, elle avait tout de même vérifier dans ses livres. En tant qu'ancienne Serdaigle et rat-de-bibliothèque, son manoir avait une réserve de livres assez conséquente. Il n'avait pas fallu longtemps à la jeune sorcière pour qu'elle ai confirmation de ces soupçons. Remus Lupin était un loup-garou.

Si vous croyez que le fait de savoir aller changer en quoi que ce soit la façon qu'avait Emily de se comporter avec le sorcier, vous vous trompez. Il était le même, à ses yeux. Elle n'avait aucune raison de la voir ou de la traiter différemment. Il n'était pas coupable d'être devenu un loup-garou. D'avoir reçu cette malédiction. Il ne devait pas être rejeté pour ça, même s'il devenait dangereux lorsque c'était la pleine lune. De plus, Emily savait que Remus était un homme suffisamment responsable pour ne pas risquer la vie d'autrui inutilement et éviter d'être approché durant la pleine lune. D'ailleurs, en y pensant, la jeune femme pouvait améliorer ses transformations grâce à la potion Tue-Loup. Certes, Remus se transformerait toujours mais au moins, ce serait plus supportable pour lui. Elle se rendit donc au QG de l'Ordre dans le but de lui en parler.

Elle transplana dans l'espèce de petit bosquet situé devant la maison, traversa la rue et entra dans l'ancienne demeure des Black. La demeure était calme, ce qui changeait de lorsqu'il y avait des réunions. Emily avança dans le couloir principal et passa devant la porte du salon. Personne. Peut-être le trouverait-elle dans la cuisine. Elle avança donc jusqu'à cette pièce et effectivement, elle l'y trouva. Seul. Devant une part de tarte.

Emily - Bonjour Remus. Elle lui adressa un sourire. La nuit a encore été mauvaise? Le encore risquait peut-être de lui paraitre étrange, surtout que le ton de la jeune femme, bien que doux, laissait sous-entendre qu'elle savait que les nuits du loup-garou étaient agitées lorsque c’était la pleine lune. Je peux? Demanda-t-elle en indiquant la chaise installée en face de lui.

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Vide
MessageSujet: Re: Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:50



S'étant brusquement levé de la chaise sur laquelle il s'était installé pour manger un petit quelque chose histoire de reprendre quelques forces, Remus avait entendu des bruits de pas provenant du couloir et se rapprochant inexorablement – mêmes infimes, les sens de l'homme étaient plus exacerbé que ceux d'un sorcier normal, et même s'il n'était pas transformé. Même des pas à peine posés sur un plancher dont aucune latte ne craquaient, il pouvait entendre le simple bruissement de pas. Et là, il avait entendu des pas.

Evidemment, il avait immédiatement cessé de manger et ses réflexes l'avaient aussitôt fait se lever. Il avait brièvement attrapé son reflet dans la glace qu'il voyait en face de l'autre côté de la pièce, et eut un bref aperçu de son apparence.... Apparence qui lui parut assez misérable, enfin pas du tout attirant. Il soupira légèrement. Ah, heureusement que de toutes façons il n'avait à plaire à personne. Même s'il était très sensible au jugement des gens sur sa personne – quand bien même il ne voulait le montrer, et c'est certain que la plupart du temps il avait conscience de ne renvoyer qu'un faible reflet de ce qu'il pourrait être s'il n'était pas ce qu'il était. Le regard des autres l'avait souvent fait beaucoup souffrir même s'il ne le montrait pas. Il passa une main lasse sur son visage, comme si ce simple geste parvenait à le faire paraître de meilleure mine bien que, malgré tous les efforts qu'il pouvait faire, les cernes qui entouraient ses yeux ne semblaient jamais vraiment disparaître et ses traits d'origine tirés, restaient toujours les mêmes. Parfois il détestait son reflet...

Et c'était encore pire les lendemains de pleine lune.

Normalement, il n'y avait jamais de monde dans la maison. Hormis Sirius mais Sirius, ce n'était pas grave... Une fois aussi il y avait vu Severus, qui était de passage, et ce dernier n'avait pu s'empêcher de lui lancer quelques remarques acerbes, mais cela n'avait aucune importance. Il n'y faisait plus attention depuis le temps – contrairement à Sirius, et ce n'était pas grave qu'il le voit ainsi puisque de toutes façons, il savait. Mais sinon, il n'y avait jamais personne normalement à cette heure et il se demanda si ce n'était pas quelqu'un qui avait oublié quelque chose la veille ici...

Les pas lui paraissaient féminins, de loin... Cela semblait être une femme. Ce n'était pas la démarche d'un homme en tous les cas. Ce n'était pas Sirius, ni Severus... Ni aucun hommes de l'Ordre. Les hommes et les femmes avaient une façon particulière de marcher, en-dehors du fait que chacun avait sa propre démarche, et là, c'était une femme. Son soupçon fut fondé lorsqu'il vit apparaître la silhouette d'Emily dans l'encadrement de la porte. Répondant à son salut d'un signe de tête, il se demanda ce qu'elle pouvait bien faire là mais n'émit pas le moindre questionnement. Il laissa entrer sans mots dire.


« Oui, pas trop bonne. » répondit-il simplement en la regardant approcher pour lui demander ensuite si elle pouvait s'installer sur la chaise en face. N'y voyant pas d'inconvénients notables, il hocha silencieusement la tête lui faisant signe qu'elle pouvait prendre la chaise qu'elle indiquait. Il essaya de se détendre un peu et il ajouta même si le « encore » de sa phrase ne parvenait à s'effacer de son esprit... « Je ne mangeais qu'un truc. J'avais un petit creux... Mais si tu en veux, je pense que Molly ne dira rien pour deux parts en moins...  Surtout qu'elle est toujours ravie de voir quand on mange ses petits plats... », termina t-il sur un petit sourire.


Dernière édition par Remus J. Lupin le Jeu 8 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Vide
MessageSujet: Re: Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:57



Remus - Oui, pas trop bonne.

Emily lui adressa un sourire compatissant. Cette situation ne devait vraiment pas être marrante à vivre mais pour le moment, la jeune femme n'aborda pas encore le sujet. Elle s'asseya donc sur la chaise en face de celle de Remus.

Remus - Je ne mangeais qu'un truc. J'avais un petit creux... Mais si tu en veux, je pense que Molly ne dira pour deux parts en moins... Surtout qu'elle est toujours ravie de voir quand on mange ses petits plats...
Emily - C'est gentil, Remus mais je n'ai pas faim.

Elle lui adressa cette fois un sourire de remerciement. Emily se doutait bien que cette chère Molly serait ravie qu'il y ai plusieurs parts de tarte en moins - d'autant qu'il fallait reconnaitre que la matriarche de la famille Weasley était une très bonne cuisinière - mais la jeune femme n'avait vraiment pas faim et n'était pas non plus venue pour ça. Elle était venue pour voir Remus et lui parler de son problème de poils. Sauf qu'elle ne savait pas trop comment aborder le sujet. La sorcière craignait de se montrer maladroite en étant trop directe tout comme elle craignait d'être également maladroite en tournant trop autour du pot. Elle ne voulait pas non plus que Remus se braque alors qu'elle ne cherchait qu'à l'aider.

Emily - Je ne suis pas venue pour manger. En fait, je... voulais te voir. Elle prit une profonde inspiration comme pour se donner du courage. Je ne veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire ni que tu penses que je te juges ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'est pas le cas. Et ce que je pense de toi n'a pas non plus changé. Je cherche juste à t'aider... Si tu veux bien de mon aide... Malgré une certaine nervosité par rapport à l'appréhension de la réaction de Remus, Emily lui souriait toujours. C'est à cause de la pleine lune que tu dors mal, je me trompe? Tu prends quelque chose... Pour tes transformations?

Emily n'avait pas clairement dit - en utilisant de mot loup-garou tout du moins - qu'elle savait qu'il était un lycanthrope mais en parlant de pleine lune ainsi que de transformation, la sorcière faisait comprendre qu'elle connaissait le secret de Remus.

Eimly - Je n'ai parlé à personne de ton... problème de poils.

La jeune femme cherchait à un peu détendre Remus. Ce n'était de toute façon pas à elle d'en parler mais à Remus. Très peu de personne au sein de l'Ordre devait être au courant sinon, le cas contraire, Emily n'aurait pas eu besoin de calmer sa curiosité en fouillant dans les livres de la bibliothèque de son manoir. Et à son avis, Remus ne devait probablement pas avoir envie que sa condition de loup-garou se sache trop. Elle lui souriait toujours, comme pour le rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Invité ϟ

Invité



Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Vide
MessageSujet: Re: Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:59


Il observa la jeune femme prendre place à la table, se contentant de la suivre des yeux sans dire un mot. Il ne savait réellement pas que dire. Il n'avait été doué pour lancer des conversations facilement. Elle refusa poliment ensuite l'offre de nourriture qu'il lui avait fait, disant qu'elle n'avait pas faim. Bon et bien tant pis... Parce que c'était délicieux ! Il en aurait plus pour lui hein c'est tout.
Le silence qui s'allongea ensuite lui parut plus désagréable qu'agréable et il se demanda pourquoi il avait cette impression qu'elle voulait lui parler de quelque chose mais qu'elle n'osait pas en parler. Il se faisait peut-être souvent des films et il s'en faisait peut-être encore probablement un mais c'était très étrange.

Ne trouvant rien à dire, il décida de laisser ce silence s'allonger et de laisser la jeune femme penser tout simplement et il s'occupa de continuer sa part de tarte qui n'attendait qu'une chose : combler un estomac qui n'avait rien mangé du tout depuis un jour entier. Parce que généralement le jour de la pleine lune il ne parvenait pas à avaler grand-chose. Son estomac était tellement noueux, anxieux, compte tenu du fait qu'il avait peur de ce qui pouvait arriver ces jours-là... Quand bien même était-il à l'abri dans cette maison éloigné de tout autour de laquelle il mettait tout un tas d'enchantements durant cette nuit.
Généralement, il s'agissait d'une maison vide et abandonnée depuis longtemps. Il allait en avance, toujours, pour prendre ses repères. Il ne fallait sous-estimer, il y avait beaucoup de maisons abandonnées dans la campagne Anglaise... C'est ainsi qu'il visitait énormément son pays... Mine de rien. Même s'il n'avait guère le temps pour vraiment visiter la région étant donné qu'il repartait au lendemain. Il lui arrivait aussi parfois de revenir dans la cabane hurlante, de temps à autre.

Remus releva la tête et haussa un sourcil. Cela commençait mal, très mal... Il appréhendait toujours quand on commençait ses phrases par « Je suis venue pour te voir »... Il appréhendait toujours de ce que l'on voulait lui parler. Va savoir, peut-être avait-il ses raisons de penser ainsi...
La suite de ses mots ne fit
Mais pourquoi tournait-elle autour du pot et pourquoi ne disait-elle pas directement ce qu'elle avait à lui dire à la fin ?! Pourquoi les gens tournaient-ils toujours autour du pot en évitant de passer par les questions qu'ils voulaient vraiment poser ?
Il avait de plus en plus le mauvais pressentiment du sujet sur lequel elle voulait l'interroger et i sentait ses muscles se tendre soudain rien qu'à cette appréhension.
Elle avait qu'à directement lui poser sa question à savoir « Tu es un loup-garou ? » Il n'aurait qu'à y répondre « Oui », même si dans ce contexte, ce mot aurait bien du mal à sortir. Parce qu'evidemment il se doutait que c'était de cela qu'elle voulait lui parler... Pourquoi sinon lui dirait-elle, je cite « Je ne veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire ni que tu penses que je te juges ou quoi que ce soit d'autre »Sur quoi d'autres pouvait-elle le juger autre que cela... ?!
Blablabla, si tu veux bien mon aide... Il s'était toujours débrouillé seul et avait toujours su se débrouiller seul jusque là, il ne voyait pas réellement ce qu'elle pourrait bien faire pour l'aider. Et de toutes façons on ne pouvait pas l'aider à supporter ce qu'il était, c'était impossible. Personne.
Severus lui avait préparé sa Potion Tue-Loup... Enfin, il la préparait lorsqu'il n'oubliait pas. Remus ne pouvait vraisemblablement pas lui en vouloir, pas après ce que ses amis lui avait fait lorsqu'ils étaient ensembles à Poudlard et d'une certaine manière, il avait un peu honte de n'avoir pas su leur dire qu'ils devraient arrêter... Du moins ne pas avoir su s'en faire écouter lorsqu'il leur disait – gentiment, trop gentiment, qu'ils devraient le laisser tranquille – et jamais en public évidemment. Donc il ne pouvait pas lui en vouloir d'oublier parfois de lui faire sa potion et il ne se voyait pas aller la lui demander ou le lui rappeler...
Pas après leur passé commun. Et il n'était pas assez bon en Potions pour pouvoir réussir une potion aussi complexe que la Potion Tue-Loup, sinon sans doute l'aurait-il déjà tentée... Sans compter que les ingrédients étaient relativement chers. Plus ils permettaient de faire des potions compliquées, plus les ingrédients pour potions avaient un prix élevé...
Cette potion ne faisait que lui faire conserver sa conscience d'être humain ; cela lui permettait de rester maître de lui-même, de garder son esprit... Cela n'enlevait en rien la douleur des transformations.
C'était toutefois déjà ça de prit.
Il ne se voyait cependant pas se mettre à parler de lui ainsi, et elle n'avait sans nul doute aucune envie de l'entendre se plaindre de toutes façons. D'ailleurs, il n'était pas du genre à se plaindre...
Il sentit sa mâchoire se crisper et tout son corps se tendre aux mots « pleine lune » comme si l'énoncer simplement faisait en sorte de la faire apparaître... Mais il ne dit rien, il resta silencieux.
Comment ça s'il prenait quelque chose pour ses transformations ? En quoi cela pouvait-elle l'intéresser...
Problème de poils... Les coins de sa bouche se tordirent dans une espèce de sourire. C'était ainsi que ses amis appelait sa lycanthropie... Alors il était étrange de l'entendre de la bouche d'une autre personne étrangère à eux... Etrangère à leur groupe...
Quoiqu'il en soit, elle avait sans doute eu besoin de préciser qu'elle ne l'avait répété à personne...


« Oui, et non. » répondit-il lentement et presque sans oser croiser son regard. « Quand Severus n'oublie pas... »

Mais cela n'avait absolument aucune importance et il ne ferait pas apporter d'ennuis à Severus. Ils ne s'aimaient pas, ce n'était pas une surprise ; pour personne. Tout le monde le voyait et le savait au sein de l'Ordre bien que l'animosité la plus extrême se concentrait sur le « couple » Severus/Sirius. Mais cela n'avait aucune importance. Severus avait sans nul doute bien d'autres choses à faire qui étaient plus importantes que de préparer sa potion à un vieux camarade d'école dont les amis n'avaient pas cessé de le suspendre par la cheville ou simplement de le railler...
Il ne pouvait pas lui en vouloir pour cela.

Ça n'avait aucune importance. Il était habitué. On s'habituait à tout, même à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Contenu sponsorisé ϟ




Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Vide
MessageSujet: Re: Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jours précédents la pleine lune et ceux la suivant, sont toujours les pires. {Fe Emily Warrens}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sirius O. Black, toujours présent (en cours)
» Remus vous quitte................................. Pour deux jours ! SBAFFE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Le 12 Square Grimmaurd-